Cress (tome 3 des Chroniques Lunaires)

Bonjour tout le monde ! Je reviens ici après quelques semaines d'absences étant en pleine révisions des épreuves du bac de français et de sciences, je n'ai pas eu le temps de publier mes articles même si j'ai eu le temps d'en écrire quelques uns. Aujourd'hui, je vais vous parler du tome 3 des Chroniques Lunaires. J'ai déjà sorti un article sur les 2 premiers que je vous invite à lire (fortement, urgement, impérativement, obligatoirement).


A la fin du tome 2, Cinder sortait tout juste d'une bataille mentale mouvementée à Paris, Loup proposait à Scarlet d'être son alpha (you know what it means ) et Kai prenait la décision d'épouser La Reine Levana pour le bien de la Terre.

Dans ce tome 3, nous découvrons un nouveau personnage: Cress, un diminutif de Croissant de Lune. En réalité, cette jeune fille, enfermée depuis 7 ans dans un satellite, n'est pas inconnue au bataillon puisque c'est elle même qui a communiqué avec Cinder via la puce D-COMM dans le tome 2. Elle passe du semi-anonymat à une place centrale dans le roman.
Je me suis retrouvée en cette jeune fille. Elle se berce d'illusions et de rêves et croit au grand amour et au prince charmant pour s'échapper de sa vie dans l'espace. Elle est tellement naïve et Thorne va lui apporter une aide conséquente surtout que son arrivée va être mouvementée. Elle n'a jamais été sur terre, n'a jamais eu de vrais relations sociales. Cress a toujours été entouré d'écran, de sa maîtresse Sybil et de son ordinateur. Elle n'a pas eu la chance d'avoir une enfance joyeuse et a du dès son plus jeune âge endossée de lourdes tâches.

Kai m'a fait enrâgé (littéralement). Il n'assemblait aucune des pièces du puzzle et ne comprenait pas qui était LA princesse Sélène. J'ai cru défaillir face à ses difficultés neurologiques. Malgré tout, nous lui découvrons une facette plus sentimentale et plus émotive de sa personnalité. De plus, nous voyons l'ampleur des conséquences de ses actes mais aussi ses motivations qui nous présentent un jeune empereur angoissé face à la pression de sa tâche.

Concernant Cinder, elle reste toujours perdue dans ses plans et ses idées. Elle commence tout juste à prendre conscience de son rôle et des difficultés qui l'accompagnent.

Tandis que Loup a été très absent sur ce tome ci. Il est resté très en retrait et j'espère le voir plus dans le prochain tome, il a un rôle central étant une création Lunaire. Pourtant, il n'était pas impliqué même si les circonstances le pardonnent. Dans le tome 2, je le pensais rationnel, capable de se maîtriser et de se reprendre en main. Ici, il a beaucoup de mal à agir par lui même et ne reprend les rênes que vers la fin.

Le début du tome comme les tomes précédents a été long. L'histoire a pris du temps à se mettre en place, j'avais déjà ressenti cela dans les autres tomes mais ici, je le trouve plus conséquent. Malgré tout, lorsque l'action est lancée, tout va vite. Les mécanismes de l'intrigue se mettent en place. Je n'avais aucune idée de ce qui pouvait se passer et j'ai aimé ce sentiment. Tout pouvait basculer en quelques pages voir quelques lignes. L'intrigue est élévée à un niveau supérieure par rapport aux autres tomes et les choses se corsent. En effet, Cinder entame les actions nécessaires pour prendre le trône. Et il y a une réelle avancée dans l'histoire. Et ce tome nous laisse un final plus qu'inquiétant et très stressant. 

Pour conclure, ce fut une très bonne lecture. Une très bonne suite peuplée de multiples péripéties qui ne nous laissent que peu de répis. Et les histoires d'amours évoluent surtout pour certaines que j'attendais depuis beaucoup trop de pages et de tomes. (Pour mon plus grand plaisir)

Calypso

Commentaires