Le Labyrinthe: le Remède mortel:



Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier film du Labyrinthe. Je ne suis pas allée le voir dès sa sortie, j'y suis allée au moins un mois après. J'avais hâte de découvrir la suite ayant adoré le film précédent. Cependant, d'un autre côté, je n'avais pas hâte. Entre les deux films, j'avais lu les 3 tomes et ce fut une grosse déception. Pour vous dire, je n'ai aucun souvenir de ce qu'il se passe.  

Au final, le film est beaucoup mieux que le tome 3. Bien que je ne me souvienne plus précisément de l'histoire, je me souviens que le tome 3 m'avait laissé un goût amer. Ici, le film a été vraiment une bonne surprise, puisque la fin a été modifié et est plus crédible que celle du livre. 
Cependant, à la sortie de ma séance, j'étais heureuse, je le trouvais vraiment bien mais il manquait quelque chose, je suis sortie frustrée de ces deux heures de film. 

Tout d'abord, ce dernier volet comporte beaucoup d'actions. D'un côté j'ai trouvé cela génial, le film commence par une scène d'action et nous sommes plongés directement dedans, ce qui est extrêmement captivant. D'un autre côté, il y avait vraiment beaucoup d'actions, je me suis demandée à plusieurs reprises si le film allait se finir un jour. Je n'en voyais pas le bout, les scènes se suivaient encore et encore. A plusieurs reprises, nous croyions que les protagonistes n'ont aucune chance de survivre, ils se retrouvent coincés mais rebondissement: quelqu'un arrive et les sauve. Le film est basé sur des schémas qui se répètent tout le long comme la scène où ils font voler la rame de train, cette même technique est réutilisée plus tard mais avec un bus cette fois ci. 

Toutes ces scènes d'actions ont un impact sur les personnages et les dialogues. Ce qui donne un film assez déséquilibré. En effet, en ressortant, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas assez de paroles et de dialogues mais seulement des petites phrases par ci, par là. Je trouve cela extrêmement dommage, bien sûr le film envoie du lourd et les scènes sont impressionnantes mais les dialogues ne sont pas développés ce qui a un impact sur le développement des personnages. Nous n'apprenons pas à connaître réellement les personnages. Je trouve qu'il est important de pouvoir s'identifier aux personnages, ici, je ne l'ai pas fait. J'ai vu des personnages torturés psychologiquement en pleine bataille mais je ne sais pas je n'ai pas été plus touché que cela. Il faut savoir que quand je regarde un film, je suis complètement dedans et il est rare même que je ne fonde pas en larmes, je m'attache aux personnages. Bref, il y avait plus d'actes que de paroles. Par contre point positif, il n'y pas vraiment eu d'histoires d'amours et cela permet au public d'avoir sa propre imagination. 

Ensuite, au début du film, nous apprenons que les personnages ont mis 6 mois à arriver à un endroit donc nous avons loupé 6 mois. Je peux comprendre qu'en deux heures de films, ils ne peuvent pas tout mettre mais j'aurai bien voulu avoir quelques lignes de dialogues sur les 6 mois qui venaient de s'écouler.

Enfin bref, à part tout cela, j'ai trouvé les décors magnifiques. La dernière ville est splendide, les grattes ciels etc. J'ai aussi beaucoup adhéré à la manière dont le film a été tourné, je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai adoré les plans sur certains détails qui ont rendu le film très beau visuellement. Et les scènes d'actions dans la dernière ville ont été impressionnante. Elles étaient réalistes et comme je l'ai dit plutôt, cela envoyait du lourd. 
Et le film répond à toutes nos questions, j'avais eu dû mal à comprendre l'histoire de Wicked dans les livres et bien, j'ai mieux compris ici. 

Pour conclure, ce film a des défauts mais il n'empêche qu'il mérite d'être vu, il offre beaucoup de stresse,  d'ailleurs j'ai eu quelques frayeurs avec les malades de la braise. (heureusement que nous étions 4 dans la salle) J'en ressors quand même un peu frustrée car la fin est positive mais pas totalement non plus. 

Calypso

Commentaires