Je te hais passionnément (tome 1)

Bonjour tout le monde ! Je te hais passionnément est un livre qui a pris du temps avant d'atterrir entre mes petites mains ! Tout le monde en parlait sur les réseaux sociaux, j'avais hâte de découvrir ce premier tome d'une trilogie qui je pense va envoyer du lourd !

Nous suivons Isis, la nouvelle du lycée, qui refuse de ressentir quoi que ce soit sur le plan amoureux après une histoire difficile et traumatisante. A peine débarquée, notre chère Isis frappe Jack Hunter à une soirée alors qu'il a insulté sa nouvelle amie, Kayla. La guerre est déclarée dans l'enceinte du lycée entre ces deux personnes et tous les coups sont permis. 


Alors, par où commencer ? 

Tout d'abord, les personnages sont difficile à suivre par moment, eux même ont dû mal à se comprendre en réalité. Isis est une jeune fille passionnée et curieuse. Elle espionne et fait passer des interrogatoires pour en connaître le plus sur son ennemi et arriver à ses fins. Cette jeune Isis m'a surtout marquée par son humour. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu des fous rires grâce à elle, elle est débordante d'énergie et ne laisse jamais tomber quoi ou qui que ce soit. Sa guerre avec Jack va lui apporter un but, ce qui lui permet d'éviter de trop penser à Sans-Nom. Je pense qu'elle avait besoin de cela pour échapper à la difficulté de gérer sa mère, elle utilise l'humour comme un bouclier pour éviter de montrer son "soi" en quelque sorte. Cela la détourne de ses problèmes et la protège des autres et de ses pensées. Cependant, cela l'empêche de dévoiler ses sentiments et de même les accepter. De plus, son passé l'a changé et l'empêche de refaire confiance au monde surtout les garçons. 
Tout comme Jack qui a vécu des choses difficiles, ce qui l'empêchent d'avancer comme de postuler dans une prestigieuse université. Il est similaire à Isis. D'ailleurs, dans le livre souvent les protagonistes les comparent, ce qui ne plait pas trop à Isis. Etre comparé à son ennemi, ne doit pas être le compliment que l'on rêve d'entendre. 
Le duo est dynamique, électrique et explosif. Ils sont aussi déroutants. 

Pour l'histoire, j'ai eu du mal à me plonger complètement dedans. Les 100 premières pages ne m'ont pas totalement fait adhérer, même si j'ai fini le tome très contente de ma lecture. J'ai trouvé d'un côté cela trop rapide, au bout de 10 pages, elle frappe Jack alors qu'on ne connaît encore rien d'eux. J'aurai bien voulu en connaître un peu plus sur eux pour m'imprégner l'histoire. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le fait que le passé des deux personnages soit racontés bout par bout. Nous assemblons des pièces de puzzle et c'était très frustrant par moment de ne pas avoir la pièce manquante. 

Le livre est surprenant en terme de péripéties, dès le résumé nous savons qu'elle le frappe mais par la suite, tout s'assemble sans que nous nous attendons à rien. Je me faisais des petites hypothèses dans ma tête mais j'étais complètement à côté de la plaque. Et la fin fut encore plus inattendue que prévu, je n'y croyais pas mes yeux, je pensais à une blague mais pas du tout.

C'est un livre Young adulte dans lequel nous retrouvons une histoire basique en réalité, des personnages types avec deux personnages principaux qui se disputent. Cependant, je trouve que celui ci à réussi à se démarquer. J'ai déjà lu plusieurs livres Young Adult mais celui ci arrive à se rendre unique par des personnages mystérieux et un tome qui ne finit pas du tout comme les autres. Nous pensons que tout nous sera donné sur un plateau et qu'avant la fin du tome 1, nous aurons toutes les informations et que les personnages auront déjà vécu une belle romance sauf qu'ici c'est tout le contraire. Ce n'est pas une histoire copiée-collée sur les autres livres.

Je n'ai plus qu'à me procurer le second tome, en espérant qu'il arrive plus vite entre mes mains que le premier. 

Calypso

Commentaires