Funny Girl: Un show de Broadway à Paris:

Bonjour tout le monde ! Samedi, j'ai eu la chance d'assister à une représentation de Funny Girl au théâtre Marigny et ce fut vraiment magique !



Un théâtre splendide nous accueille dans son entre, cela change du 77 et de ses champs. Le lieu est déjà magique en lui même et très impressionnant. Nous pénétrons vraiment dans un autre univers, bien différent de notre bourgade. Ici, nous sommes près des Champs Élysées et de l'Elysée, de quoi nous dépayser, malgré le fait que j'étudie dans le 16 ème arrondissement. 

La représentation commence, les chansons s'enchaînent et un défilé de costume en tout genre nous envoient des paillettes dans les yeux. Les chorégraphies et la scénographie sont millimétrés et spectaculaires. De grandes scènes de groupes, j'ai été vraiment impressionné. Le tout impressionne réellement. J'étais déjà scotché dès la deuxième scène. Mélange de dialogues et de chants, le tout est vraiment rythmé ( et très sportif pour les danseurs)

L'histoire se lance, se poursuit avec des moments palpitants puis un peu plus plat par instant. Les sauts dans le temps m'ont perturbés, j'avais dû mal à tout suivre réellement. Après, il faut savoir que je n'ai jamais vu le film et mes seules connaissances proviennent de Glee. (je suis sûre que je ne suis pas la seule.) D'un point de vu personnel, toutes les chansons ne m'ont pas plu mais j'aimerais faire vraiment une ovation à celle qui interprétait Fanny Brice. Elle m'a scotchée. Elle a une voix incroyable, reprenant avec beaucoup d'émotions les différentes chansons. Des notes très hautes qui m'ont vraiment impressionnées. La comédienne a vraiment mis toute son âme dans son rôle et j'ai été littéralement prise dans ce méli-mélo d'émotions. On ne va pas se mentir entre nous, j'ai littéralement pleuré à la fin. Fanny Brice m'a retournée par son histoire mais aussi, par cette voix si vibrante et si puissante. 
Autre qu'elle, celui qui a joué Nick Amrstein m'a réellement impressionnée sur son jeu d'acteur. Il a vraiment su bien représenter toutes les émotions par lesquelles est passé le personnage.

Tout le spectacle est accompagné par un orchestre live, juste dingue. Cela rythme le tout et accompagne les dialogues ! Incroyable !

De plus, la représentation est en anglais, malgré mon certificat Cambridge B2, je vous avoue avoir eu un peu de mal à suivre mais les sous-titres ont vraiment permis de bien suivre toute l'histoire. N'ayez pas peur du fait que le spectacle soit en VO, cela renforce tout ce côté spectaculaire je trouve.


Un petit avant goût pour les plus intéressés:


Pour ceux qui seraient intéressés, il y a des prix vraiment abordable. Ma place ne m'a coûté que 15 euros même si on était en visibilité réduite, on a plutôt bien vu la scène.

Maintenant, je sais que je devrais regarder le film mais je n'en ai pas envie car le spectacle était si frissonnant que le film ne sera pas à la hauteur de tout ce que le show m'a transmis, m'a fait ressentir.

Calypso

Commentaires