Six of Crows, qu'est-ce que ça vaut ?

Bonjour à tout ! Après avoir dévorée Grisha, il était temps que je m'attaque à Six of Crows. Aujourd'hui, on se retrouve pour que je vous donne mon avis sur cette duologie !


Contrairement à ce que je pensais, Six of Crows et Grisha n'ont rien à voir, si ce n'est être dans le même monde mais en termes d'actions et de personnages, c'est totalement différent. Je pensais avoir le même avis sur les deux mais finalement, pas du tout !

J'ai tout simplement adoré les personnages, cette bande de voleurs a fait battre mon petit cœur. L'auteure arrive très bien en plus à nous raconter à travers leurs voix leur histoire, leur passé. Contrairement à Grisha, ici, les personnages sont extrêmement bien développés, on apprend à les connaître petit à petit, l'auteure nous laisse parfois dans une part de mystère pour créer du suspense. Tous les personnages sont clairement géniaux et ils m'ont tous touchée. Je les ai trouvés très drôle et très futés, ils ont toujours un tour dans leur manche ! Ils m'ont impressionnée. 

Ensuite, concernant l'intrigue, je l'ai trouvé parfois un peu longue et un redondante sur la fin. Je n'ai pas été autant prise dans l'action que lors de ma lecture de Grisha. Ici, l'histoire traîne parfois en longueur, surtout dans le tome 2 où je n'en voyais pas le bout, comme tous leurs plans ne faisaient qu'échouer. Comme l'auteure développe énormément les personnages et les actions, on perd un peu de cette addiction en lisant le livre. Surtout qu'en y réfléchissant, ils ne se passent tant de choses que cela mais l'histoire s'étend énormément... J'ai la sensation que l'auteure a dû mal à trouver un juste milieu : soit c'est trop rapide ou soit c'est trop long... Les tomes de Six of Crows étaient aussi clairement plus gros, ils font le double.

En tout cas, l'histoire reste excellente avec des rebondissements, on ne s'y attend clairement pas ! C'est assez surprenant je dirais même. De plus, l'auteure développe énormément l'univers et on retrouve des références à Grisha, ce qui permet vraiment de faire le lien entre les deux sagas et cet univers. 

J'ai été assez déçue de la fin et assez frustrée, je dirais aussi. J'avais clairement pris la confiance avec Grisha et je n'aurais pas du. Apparemment une suite est prévue mais pas de suite... ce qui ne ravie pas mon petit cœur. 

Si vous souhaitez découvrir mon avis sur Grisha, vous pouvez le retrouver sur mon blog !



Calypso


Commentaires