Le premier qui meurt à la fin d'Adam Silvera

Bonjour tout le monde ! Première lecture de 2023, premières larmes et premier coeur brisé. Quel plaisir (faux).

Résumé :

"New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast...

Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur.

Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents.

Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c'est le coup de foudre. Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : l'un a reçu l'appel, l'autre pas."

Mon avis :

Si vous avez TikTok, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Et ils meurent tous les deux à la fin. Moi-même, je l'avais lu après avoir vue beaucoup trop de vidéos dessus. J'ai craqué face au préquel, car j'avais plutôt bien aimé ma lecture du premier tome. 

Et comment vous dire que ce préquel m'a conquise du début à la fin. Je l'ai tout simplement adoré et je l'ai même préféré au premier tome ! 

J'ai tout simplement pleuré comme jamais, alors qu'il est extrêmement rare que je pleure pour un livre. Bien que je lise 180 livres par an, je peux compter sur les doigts d'une main, les livres qui m'ont fait pleurer dans ma vie.

Ce livre tout simplement m'a emportée dès le début et on tombe sous le charme des personnages. Il s'ouvre à nous, se confie sur leurs peines, sur leurs deuils, sur leurs chagrins et sur leurs joies. Comment ne pas s'attacher à Orion et Valentino ? On a envie de leur faire des câlins et devenir leurs meilleurs amis. (non, je n'exagère pas ok) C'est une histoire d'amour belle, qui te fait réfléchir à la vie et à ce que tu en fais. 

Il est aussi tout intéressant de découvrir les prémices de Death-Cast et on voit d'où tout est né, on découvre l'impact que cela a eu sur la médecine, le commerce, même l'aviation... On rencontre son créateur et on a envie de lui extirper tous ses secrets... 

Il m'est vraiment difficile de mettre des mots sur ma lecture car ce livre m'a tout simplement bouleversée et m'a retournée ! L'auteur manie les mots et les sentiments des personnages avec brio, ce livre est beau tout simplement. J'ai envie de lui faire un câlin à lui aussi. Bref, il est difficile d'exprimer à quel point ce livre est magnifique, à quel point j'ai été touchée et à quel point je n'avais aucune envie de le finir. Même en sachant pertinemment des les premières pages comme tout cela va se terminer, on a espoir, on est jamais vraiment prêt.

Bref, que j'aime ce livre d'amour et de larmes.

Calypso

Commentaires