The Wolf de LJ Shen

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier tome des Boston Belles, que j'ai pu recevoir grâce à NetGalley !

Résumé :

Devon Whitehall est le célibataire le plus convoité de Boston. Et il le sait. Son physique insolent, son pédigrée aristocratique et son compte en banque de millionnaire font de lui le fantasme absolu, le Saint-Graal à l’accent british. Les prétendantes sont nombreuses à tenter leur chance, avant d’être remerciées après la date d’expiration de vingt-quatre heures –  Devon ne croit pas au recyclage, il préfère ses liaisons jetables et à usage unique. Soyons francs, Devon est un salaud. Tout ce qui l’intéresse, c’est de se maintenir au sommet et de garder l’emprise qu’il détient sur la ville. Or, pour ça, il lui faut un héritier. Et quel meilleur choix pour le concevoir que la farouche Emmabelle, qui partage son désir d’indépendance ? Elle, au moins, ne risque pas de lui parler de mariage. Et encore moins d’amour. Et si le deal comporte en prime des parties de jambes en l’air mémorables… pourquoi s’en priver  ?

Mon avis :

J'avais été un peu déçue du troisième tome, où j'avais eu du mal avec la relation entre les personnages, donc j'avais un peu repoussé cette lecture. En réalité, j'ai tout simplement adoré ce livre !

Très rapidement, l'intrigue se lance et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. Les rebondissements s'enchaînent et ils se passent en réalité beaucoup de choses ! Il y a des intrigues secondaires qui se mettent en place tout au long du roman et aboutissent en beauté dans le final. J'ai donc été agréablement surprise par ce tome-ci ! Il est très addictif et très prenant !

Concernant les personnages, Devon est bien loin de l'image du marquis qu'on peut se faire. Il relève une vraie âme de romantique. Belle est une femme blessée par la vie et les hommes, elle a vécu des événements traumatiques, qui ont fait qui elle est aujourd'hui. Elle est une femme indépendante et forte. J'ai beaucoup aimé son caractère, même si parfois, j'avais envie de la secouer pour qu'elle relève ce qu'elle ressent à Devon. 

Ce livre est en réalité très frustrant et on a envie de secouer les personnages, parfois pour les faire réagir ! Mais c'est ce qui donne encore plus de piquant à ce roman et le rend encore plus addictif.

Je trouve que c'était une belle façon de finir la saga et je suis vraiment ravie de ce dernier tome, j'ai bien aimé les thématiques abordés autour du personnage de Belle. Ce sont des sujets majeurs et il est important d'en donner de la visibilité. 

Cette saga m'a vraiment réconciliée avec LJ Shen et j'ai tout simplement adoré ! Ce fut un vrai plaisir de les lire.

Calypso


Commentaires