Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on va parler d'une saga, dans l'univers des cowboys comme on les aime.
Résumé du premier tome :
"Les règles étaient simples. Ne pas toucher à sa fille et ne pas avoir d'ennuis. Mais maintenant je suis coincé avec elle. Il n'y a qu'un seul lit. Et bien, les règles sont faites pour être brisées.
Je suis le visage de l'équitation professionnelle, l'enfant chéri. Ou du moins je l'étais, jusqu'à ce que tout me pète à la figure. Maintenant mon agent dit que je dois laver mon image, donc je suis coincé avec sa fille casse-couilles qui va être "mon superviseur à plein temps" pour le reste de la saison.
Mais je n'ai pas besoin d'une putain de baby-sitter, surtout pas une qui porte des jeans moulants avec un sourire sexy, et une bouche qui ne s'arrête jamais.
Une bouche à laquelle je ne peux pas m'empêcher de penser. Parce que Summer n'est pas juste une autre conquête. Elle voit l'homme derrière le masque, et elle ne s'enfuit pas, au contraire elle me rapproche d'elle, même si elle ne devrait pas.
Elle dit que ça ne veut rien dire. Je dis que ça veut tout dire.
Elle dit qu'il y a des limites à ne pas franchir. Que ma réputation ne peut plus supporter de coups et que son cœur endommagé ne le peut plus non plus.
Je dis que je vais quand même le lui dérober son coeur."
Mon avis général :
Je suis ravie d'avoir découvert cette saga ! Je l'ai vraiment dévoré très rapidement et j'ai même pas un peu honte.
Tous les tomes sont tous bien différents et nous offrent des histoires bien distinctes ! On ne s'ennuie pas au fil des tomes puisque l'autrice se renouvèle à chaque tome. On reste dans l'univers du ranch et des cowboys, même si les personnages masculins ne sont pas tous bull riders. On a aussi un militaire et un joueur de hockey. Ce qui est bien, c'est que chaque lecteur peut trouver son bonheur dans cette saga, car on a des tropes différentes. Il y en a pour tous les goûts sans mettre de côté l'ambiance du ranch familial. L'autrice arrive à bien nous plonger dans cet univers et y apporte des détails.
Les personnages secondaires ont une place dans chaque tome, donc ça donne vraiment envie de lire le tome qu'il leur ait consacré.
Chaque personnage a une histoire et un passé, avec des problématiques qui peuvent toucher les lecteurs selon leurs expériences et sensibilités. On peut s'identifier à eux. Par conséquent, on s'attache bien aux personnages, et on ressent bien leur développement psychologique et la tension qui règne entre les couples.
Je regrette seulement un peu trop de scènes de sexe, qui n'avaient pas toujours d'utilité. Malgré tout, cette saga nous emporte et est vraiment addictive.
Des avis plus détaillés par tome :
- Flawless
J'ai aimé me retrouver dans le milieu des cowboys ! Rhett est un bon grumpy sunshine. On se plonge bien dans cet univers en plus !
Même si j'ai bien aimé ma lecture, je n'ai pas été transcendée non plus. La relation entre les personnages est vraiment basée sur l'attirance entre eux. D'ailleurs, Rhett parle beaucoup du corps de Summer, surtout de ses fesses et je n'en pouvais plus. Il y a eu un peu trop de smut pour moi. Finalement, on ne les voit pas forcément apprendre à se connaître, ils passent vite le pas... même Rhett la déteste 3 secondes avant qu'ils deviennent amis. Le plot twist final ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas été très prise par la révélation. Rhett était un peu too much et les raisons qui les poussent à se séparer sont un peu bateaux Ça se résout rapidement et c'était un peu simple.
J'ai trouvé dommage que Summer ait un un passé intéressant et une histoire à familiale à exploiter mais qu'on reste finalement sur notre faim... on ne va pas au bout sur la question. Les personnages secondaires sont assez intéressants !
- Heartless
J'ai tellement aimé ce deuxième tome et je suis bien contente d'avoir laissé une chance à cette saga ! J'ai adoré les personnages de Cade et Willa ! Willa est tellement drôle et j'ai aimé son répondant. Cade représente bien le grumpy dans la trope du grumpy X sunshine. Je l'ai trouvé très touchant de par ses insécurités et l'amour qu'il porte à son fils. Luke et la famille ont un rôle dans l'histoire également et ils sont juste géniaux. Leurs interventions amènent un peu de piquant et j'ai adoré les voir évoluer également.
L'autrice arrive avec brio à nous faire ressentir la tension grandissante entre les deux personnages. J'étais tellement prise dans l'histoire et la relation qui évoluait petit à petit. Ce n'est pas précipité ou quoi, l'autrice va vraiment étape par étape. On ne s'ennuie pas : il se passe plein d'événements et on peut vraiment voir que les personnages apprennent à se connaître au quotidien.
L'univers aussi des cowboys est super intéressant et l'autrice nous plonge bien dedans !
Je regrette juste des scènes de sexe un peu trop présente et qui ont dénoté pour moi avec les personnages. Le plot twist des 80% était un peu simple et résolu rapidement. Ce n'était pas ma trope favorite non plus.
- Powerless
J'ai été vraiment très touchée par Sloane et Jasper, par leur histoire personnelle et ce qu'ils ont traversés. J'ai vraiment trouvé la romance très belle et forte en émotion. Les personnages m'ont vraiment pris par les sentiments. La psychologie est bien travaillée et développée. On ressent les sentiments qu'ils ont pour l'autre et la tension entre eux.
J'ai bien aimé la place des personnages secondaires dans l'histoire, ce qui annonce vraiment la suite et donne envie de continuer la saga.
Il n'y a pas énormément d'actions et le peu est résolu rapidement mais j'ai été tellement prise par les personnages, que cela ne m'a pas dérangé !
- Reckless
Il passe premier dans mon cœur. Vraiment ce tome m'a pris par les sentiments, les tripes, et toutes les émotions. J'ai été stressée, surprise, choquée, émue, bref. Tout quoi.
J'ai trouvé l'histoire hyper prenante et dynamique. On ne s'ennuie pas du tout ! Après 3 tomes, je pensais avoir tout vu et pas du tout ! L'autrice nous prend vraiment par surprise et je n'avais pas vu venir certains rebondissements.
Theo et Winter ont une très belle relation. Theo est un homme génial. En réalité, tous les hommes de cette saga sont des Green flag ambulants. J'adore leur vibe et je trouve que c'est même très instructif, on voit à quel point c'est un couple sain.
J'ai vraiment adoré ! Il se lit tellement rapidement, je l'ai dévoré en quelques heures à peine.
- Hopeless
Avec ce dernier tome, je suis finalement restée sur ma faim.
J'ai bien aimé le personnage de Bailey, qui est courageuse et qui dénonce des faits importants. Elle remet vraiment en question le personnage de Beau et n'hésite pas à le pousser dans ses retranchements.
Concernant Beau, j'ai eu du mal avec ce personnage. J'ai trouvé qu'il était très privilégié et ne s'en rendait pas toujours compte. Il a vécu de nombreux traumatismes mais il a l'air d'aller mieux en un claquement de doigt grâce à Bailey. C'est pourquoi, il la rend finalement assez dépendante de lui, même si elle le remet en question sur ce sujet là. On aborde des sujets importants mais finalement, on reste vraiment en surface et je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions. J'aurai aimé en savoir plus sur la mission de Beau, sur l'impact que cela a eu, et ce qu'il faisait aussi dans son métier. Il choisit un nouveau plan de carrière en un claquement de doigt. On sent que ce choix est motivé par ce qu'il lui est arrivé mais on ne l'explique pas forcément.
La trope du fake dating n'a pas été très bien exploitée à mon avis. La raison qui les pousse à se lancer dans ce fake dating est assez bancale, donc je n'y ai pas trop cru. C'était un prétexte pour faire cette trope. Et finalement, à part les voir à deux chez eux, on ne les a pas forcément trop vu agir devant d'autres personnages.
Calypso
Commentaires
Enregistrer un commentaire