PHOBOS 4: UNE FIN EPOUSTOUFLANTE DIGNE DE CETTE SAGA

Bonjour tout le monde ! Je sais que  j'ai déjà écrit un article sur Phobos, enfin sur les 3 premiers tomes mais celui ci, sera consacré au dernier tome: "Il est trop tôt pour respirer".
Je vous conseille si vous avez lu la saga en entier de d'abord lire mon article précédent avant de lire celui ci.


Que dire de cette fin ? A part: WOW. J'ai tout simplement adoré cette fin, j'ai été agréablement surprise, impressionné et tous les synonymes qui vont avec. 

Au début du tome 4, j'avais peur. Après 3 tomes remplis de suspenses, qui étaient extrêmement bien écrit, j'avais peur d'être déçu par ce final. Quand on lit 3 tomes géniaux, on espère que cela va continuer et étant donné que c'était le dernier, j'avais des appréhensions. 
D'un côté, j'avais extrêmement hâte de savoir comment cela se terminait. Cependant, d'un autre côté, je ne voulais pas le lire, le dernier d'une magnifique saga qui m'avait touchée comme jamais autres livres auparavant. Je me suis dit, si je le finis je vais être au fond du gouffre. 

Ce tome ci de 650 pages ne m'a pas absolument pas déçu. J'ai trouvé que ce tome était le plus émotionnel de tous, les pionniers reçoivent des messages d'encouragements mais aussi des messages haineux de la part de la Terre entière puisque le programme Genesis a passionné le monde entier, Leurs histoires sur Mars ont fait vibré des milliards de personnes qui ont suivi les pionniers 24H/24 via la chaîne Genesis. On y retrouve les histoires d'amours qui nous ont tant passionné pendant les tomes précédents. Mais les révélations que font les pionniers aux terriens ne sont pas sans conséquences.

En 4 tomes, je me suis attachée aux personnages comme la majorité des lecteurs.
Léonor est une de mes prétendantes favorites, elle est époustouflante et passionnée. J'ai adoré une petite scène dans le livre où elle dit "j'ai l'impression d'être un personnage de roman".
Et Marcus aussi, présent dans ce tome, m'a profondément bouleversé. Il a ce côté philosophe avec ses citations et son caractère, sa vision de la vie, m'encouragent à changer et à me remettre en question. C'est dans ces moments là que je me rends compte à quel point, les livres et ce qu'il y a écrit dedans ont un certain pouvoir. 

Le tome 4 nous amène à réfléchir. Pensez-y quand Léonor parle à la caméra du réchauffement climatique, elle s'adresse à nous d'une certaine manière. On y voit aussi le danger des écrans, qui à ce jour sont très présents dans notre société et les réseaux sociaux. 
Cette saga n'est pas définie que par des histoires d'amours dans un univers de science-fiction. Cette saga est beaucoup plus, il faut voir au delà selon moi. Bien sûr, sans doute que l'auteur n'a pas voulu faire passer tous les messages cités plus haut, peut être que j'interprète mal; qui sait ? 

En tout cas, le final reste du génie. Sincèrement, si en commençant le tome 1 on m'avait dit que cela se finissait ainsi je n'y aurais jamais cru. Je pense que de toutes les manières dont cette histoire aurait pu se terminer, celle-ci reste la meilleure et je me demande vraiment d'où sort toute cette imagination.

Et si, par hasard, Victor Dixen venait à lire mon article j'aimerai lui dire: MERCI. Merci de m'avoir fait voyager. Merci de m'avoir fait découvrir un univers aussi incroyable que fascinant. 

C'est sur ces belles paroles, que je mets un point final à mon aventure avec PHOBOS. Une aventure remplie de différentes émotions où les larmes ont coulé par moment, des livres qui sont devenus une part de réalité, une histoire extraordinaire qui restera à jamais gravé dans ma mémoire et mon coeur. 

PS: A quand la série télévisée ? 
Calypso

Commentaires