The Fosters (saison 1)

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, pour changer un peu, nous n'allons pas parler d'un livre  mais d'une série. 
Tout d'abord de quoi traite The Fosters ? Un couple de lesbiennes, Lena, vice principale d'un lycée, et Stef, une policière ont 3 enfants: Brandon, du précédent mariage de Stef, Jésus et Marianna, deux jumeaux adoptés. Un jour, Callie débarque dans leur vie, une jeune fille qui sort tout juste d'une maison de correction pour mineur, va bouleverser leurs habitudes en ramenant à la maison un 5ème enfant, son frère Jude.

Raw and gritty, "Take Your Medicine" was featured in The Fosters, Season 1 Episode 16, on ABC Family. Description from dearthmusiclicensing.com. I searched for this on bing.com/images


Sur le papier, c'est une série tout a fait banale, elle raconte la vie quotidienne d'une famille avec ses hauts et ses bas mais selon moi, cette série n'a rien de banale. J'ai commencé cette série pour mon TPE sur l'homosexualité dans les séries ou films. J'en avais déjà entendu parler, j'avais regardé la bande annonce et la série ne m'intéressait pas plus que cela. Je ne suis pas du genre à aimer les séries qui racontent le quotidien d'une famille, je trouve cela ennuyant voir répétitif à un moment. Cependant, je regrette d'avoir mis en doute cette série qui est en réalité une pépite de bonheur, de rigolade et d'agacement. 

Bien que l'on suit leur quotidien, les scènes se suivent mais on est jamais au bout de nos peines. 
Le concept de la série n'est pas compliqué, on met 5 gosses et 2 mères. Cela reste simple, on suit des enfants qui vont à l'école, des mères au travail mais la série est porteur d'un message tel que l'acceptation de soi même.
Par exemple, Jude met du vernis à ongles et se fait embêter par ses camarades à cause de cela (selon ces camarades, le vernis=pour les filles) et Léna intervient en expliquant à Jude que chacun est comme il est et que chacun fait ce qu'il veut. D'ailleurs un ami de Jude va le soutenir en mettant lui aussi du vernis.

Les personnages sont très attachants, j'adore les deux mamans. Ce que j'aime entre elles deux c'est qu'il y a une vraie confiance et un vrai partage, elles partagent toutes les décisions, discutent des enfants ensembles et règlent les problèmes ensembles. C'est un couple uni comme jamais et je les A.D.O.R.E tout simplement.
Tout comme leurs enfants, j'ai un peu de mal avec Jésus, il est gentil mais ses actions m'énervent. Même si on voit qu'il veut protéger sa sœur, il ne prend pas toujours les meilleures décisions. Sincèrement ce personnage me tape sur les nerfs.
Pour Marianna au début j'avais du mal, je trouvais que c'était une fille mesquine et je ne la supportais pas trop mais j'ai commencé à l'apprécier. Espérons que cela continue ainsi.
Enfin Callie et Brandon, ce sont mes personnages préférés. J'ai beaucoup de peines pour Callie qui  subit des choses  assez compliquées pour une fille de son âge.

Cette histoire a quelque chose qui m'a émue. Je ne sais pas particulièrement pourquoi mais les personnages sont tellement touchants, des enfants et adolescents qui font du mieux qu'ils peuvent avec les problèmes qu'ils rencontrent même si ils ont tendance à toujours se fourrer dans de gros ennuis. Ils évoluent et essayent de ne plus refaire les mêmes erreurs. Et certains personnages ont un passé difficile, on en vient à avoir de la peine pour eux.

Pour finir, selon moi c'est vraiment un bon début, la saison 1 est vraiment géniale, je ne me suis pas ennuyée et je mourrai d'impatience à la fin de chaque épisode à l'idée de voir la suite. Au final, on se laisse emporter par cette histoire, par ce cyclone qu'est The Fosters. Les personnages nous emportent avec eux dans leur problème et on aimerait beaucoup intervenir pour les aider, pour leur dire quoi faire et leur dire "arrêter vos conneries". 

Je vais attaquer la saison 2 en espérant, que The Fosters continue sur cette belle lancée. Malheureusement j'ai vraiment l'impression d'être maudite mais souvent quand je commence une série et que je l'apprécie, elle est annulée. Malheureusement, la saison 5 de The Fosters sera la dernière.


Calypso

Commentaires