50 Nuances Plus Claires (AVEC SPOILERS):

Bonjour tout le monde ! Comme beaucoup le savent peut-être le dernier film de la trilogie 50 Nuances de Grey est sorti. Je n'ai pas besoin de faire de résumé étant donné que c'est le troisième ce qui liront cet article sauront de quoi je parle.

Tout d'abord c'est un film que j'ai attendu avec beaucoup d'impatience. Ma sœur pourra témoigner, je ne tenais plus en place les jours avant sa sortie. Imaginez ma tête et mon état d'esprit lorsqu'il neigeait et qu'aucun bus ne circulait. La peur m'a envahit. Malgré les intempéries, j'ai quand même pu aller le voir mercredi, jour de sa sortie.


Tout d'abord, ayant lu les livres, j'avais hâte de voir le film car le tome 3 est tout bonnement mon tome préféré.
Pour faire un petit point livre: le film est extrêmement représentatif du livre. Ils ont vraiment suivi le livre, à la virgule près. En effet, tous les évènements majeurs ont été repris.

Le film débute par le mariage et la lune de miel, ce qui nous plongent complètement dans le bain du film et de l'histoire. Malheureusement, selon moi le film a été beaucoup trop vite. Le mariage (où j'ai versé quelques larmes, il est magnifique) n'a même pas duré une minute, tout comme la lune de miel qui est extrêmement détaillée dans le livre. J'ai trouvé cela sincèrement dommage. Le mariage tout comme la lune de miel sont une consécration de leur couple et de toutes les difficultés qu'ils ont traversé. J'avais tellement hâte de voir ce mariage qui est vraiment très beau mais qui n'a duré que très peu de temps au final.
Par la suite, les scènes s'enchainent et j'ai vraiment été transporté dans l'histoire. Toute la thématique du film a été construite parfaitement, on débute avec une situation initiale puis un élément perturbateur et enfin la résolution. Tout a été expliqué, rien n'est laissé sans réponses. Et j'ai aussi aimé le fait de rajouter des scènes qui ne sont pas dans le livre.
Mais je vais reprocher la même chose que j'ai reproché au tome 3, les suspenses n'ont pas duré. A la fin du film, Jack kidnappe Mia et Ana fuit ses gardes du corps pour aller chercher l'argent de la rançon. Elle doit faire croire à Christian que tout est terminé mais à peine leur conversation téléphonique terminée, Christian dit qu'Ana à des ennuis. Il ne croit pas à ce qu'elle lui dit malgré leur dispute et les différents de la veille. Contrairement au livre où le suspense a duré et le stresse est présent, Christian ne se doutant pas de grand chose avant quelques pages.

Je ne sais pas si il y a une version censurée et non-censurée comme les deux premiers mais beaucoup de scènes semblent coupées. Ma sœur et moi en avons reparlé et nous avions sincèrement le sentiment qu'il manquait des choses. Par exemple, il y a une scène de la bande annonce que j'avais hâte de voir mais que je n'ai pas vu dans le film.

Bien sûr que les scènes intimes sont présentes mais pas autant que dans les autres films mais certaines me semblent coupées. Comme je le disais sans doute qu'il y a une version non-censurée.

Pour faire une comparaison aux autres films, celui ci ne semble pas aussi poussé et détaillé que les autres. En effet, je trouve que dans les deux autres, Christian est amené à la réflexion mais dans ce dernier film, la réflexion n'est pas poussée et on reste en surface. Par exemple, lorsqu'Ana sort avec son amie, Christian revient froid et en colère envers elle pour avoir désobéie et être sortie. Pour la punir, il la conduit dans la chambre rouge et la torture sexuellement. Elle utilise d'ailleurs le code "rouge", il se rend compte de son erreur mais la discussion et la remise en question ne durent pas. Il n'avoue pas vraiment ses torts et s'excuse tout simplement comme si tout peut être oublié. Alors que dans mon souvenir, dans les livres, Christian et Ana ont eu une longue discussion sur le sujet et ils ne sont pas passés à autre chose si rapidement.
Effectivement, les réalisateurs doivent boucler un film de plusieurs centaines de pages en 2 heures, il est compliqué de tout mettre je le conçois tout à fait.

Malgré ces bémols, j'ai sincèrement aimé le film. J'ai même versé quelques larmes à la fin lors de la scène finale où nous revoyions des images du film 1 et 2 avec "Love me Like You Do" en fond. Je l'ai trouvé génial, je pense que c'est d'ailleurs ma scène favorite du film. Au fil des 3 films, on peut voir une vraie évolution des personnages surtout Christian qui a su savoir de quoi il a vraiment besoin et de contrôler certaines de ces pulsions.
Le film m'a fait aussi rire. La scène à Apsen où Ana est complètement bourrée et joue avec la glace comme une gamine m'a fait rire. ( je ne parle pas de la scène de sexe qui a suivi mais du tout début, bien avant les choses sérieuses)

J'ai hâte de voir le film en version original, je suis désolée mais j'ai vraiment dû mal avec les voix françaises. D'ailleurs, pour une jeune fille de mon âge, je pense que dans ces films il ne faut pas voir que les scènes intimes. Sincèrement, je me fiche complètement de ces scènes et je pense qu'il faut aller au delà. Il ne faut pas se concentrer que sur cela mais sur l'évolution de l'histoire d'amour des deux personnages mais aussi des caractères des deux personnages. D'ailleurs si j'aime ces films et livres, ce n'est pas du tout pour les scènes de sexe mais pour les deux personnages en eux même et l'histoire.
Je ne remercie pas les femmes de 40 ans qui ont bien gloussé pendant la séance dont une a crié "Christian" en plein film. JE NE VOUS COMPRENDS PAS.

Pour conclure, nous allons parler des musiques. Tout au long des 3 films, les musiques ont toujours été au top. Il n'y a pas un film où j'aime moins la BO. De plus, les musiques sont vraiment bien mises en avant et rythment le film.

Enfin bref, allez le voir, il vaut le coup. 

Calypso.

Commentaires