CONTAINMENT (que j'aime d'amour et d'eau fraîche)

CONTAINMENT AKA LA SERIE QUI EST DEVENUE L'UNE DE MES FAVORITES ET QUI EST FORMIDABLE!


Bonjour tout le monde ! Dans ces prochaines lignes je vais vous montrer l'amour que je porte à la série: Containment.
Pour faire un bref résumé, Containment retrace l'histoire de la ville d'Atlanta dont une partie est mise sous quarantaine après qu'un patient développe une maladie hautement mortelle. Katie, une institutrice, se retrouve alors coincée dans l'hôpital situé dans la zone de quarantaine avec ses élèves. Tout le monde pense que la quarantaine va durer 2 jours (enfin c'est dans le mot même donc bon), que tout va bien se passer, personne ne va mourir et qu'il faut juste rester calme. (des êtres innocents) sauf que avez tous que cela ne va pas se passer ainsi. 

Cette série d'une saison qui a été annulé mais elle ne le méritait pas du tout.  Cette histoire vaut le cout à regarder et a un vrai potentiel. Composée de seulement 13 épisodes, elle ne vous dure que 48h, on la dévore rapidement ! 
Premièrement, on tombe amoureux de tous les personnages.
Kathie essaye tant bien que mal de gérer ses élèves qui veulent jouer et ne comprennent pas les réelles dangers de ce virus. Ce sont des enfants après tout. Par exemple, Thomas touche un malade et dit "je ne suis jamais malade de toute façon" mais ce virus tue ! Katie se retrouve coincée à l'hôpital, elle a au moins l'avantage de discuter avec le docteur en charge de trouver un vaccin. Et de rencontrer le beau Jake (clin d'œil) qui lui est un policier en charge des patrouilles dans la zone de quarantaine sauf qu'ils sont 10 policiers pour 4000 personnes (LOL). Il perd un peu son calme, on se demande même s'il est fait pour être policier vu son tempérament "je veux quitter le navire dès que c'est trop dur". Cependant, il se reprend grâce à Katie qui lui montre quel homme persévérant et dévoué à son boulot, il est. (clin d'œil de nouveau) Tous les personnages sont tellement adorables et si choux, comme les deux personnages âgés mariés depuis des décennies. Je vous jure, ils m'ont fait trop rire et ils sont si dévoués l'un à l'autre. Il y a aussi Jana et Alex, se trouvant dans deux zones différentes, se rendent compte à quel point ils s'aiment et c'est beau. 

Sincèrement, concernant Jake, j'ai jamais vu un homme aussi dévoué puisqu'il va à lui seule gérer une équipe de policier, les personnes enfermés qui ne respectent pas les règles et les ordres mais aussi, on va lui attribuer une tâche  morbide. En effet, comme c'est une série sur un virus, il faut s'attendre à voir des morts, du sang (beaucoup de sang en réalité). D'habitude je ne suis pas ce genre de personne à regarder ce type de scènes macabres mais j'ai bien eu raison d'outre passer cet élément. 

En vérité, je m'attendais juste à voir une série sur un virus qui se répand avec des histoires d'amours, des morts alors qu'en réalité, il y a une vraie intrigue, un secret, dont les protagonistes vont tenter de dénouer malgré les difficultés géographiques qu'ils rencontrent.

Si un jour, un virus venait à se répandre et que nous devions nous mettre sous quarantaine, cela finirait comme dans la série. Cet isolement fait ressortir le pire des personnages. On voit une montée de l'individualisme mais aussi des piages, des agressions. Tout le monde s'y met, même l'armée n'arrive pas à tout gérer. 
Cependant, je pense que cela fait ressortir aussi le meilleur chez nous. Par exemple, Jana va aider un vieil homme en lui donnant des affaires qu'elle vient d'acheter. Même un voyou, qui vole la nourriture de tout le monde, va donner des repas à une jeune fille enceinte. 

Malgré tout ces côtés sombres et cette peur constante de mourir puisque le virus se répand par les fluides, il y a encore des côtés positives et de l'espoir. Et il y a encore de l'amitié, Jana ne veut pas abandonner son amie par exemple mais de l'amour aussi. Bien sûr, ce virus va avoir de très grandes conséquences puisque les personnes en quarantaines vont vouer une haine au gouvernement qui ne laisse pas sortir les personnes saines. Cependant, les autorités essayent de gérer la situation au mieux, même si on pense que toute la situation est injuste, par moment ils n'ont pas tout à fait tort.
Tout ceci est mitigé.
Le commandant de police Alex, gère les policiers en dehors de la zone de quarantaine et ami de Jake, est tiraillé entre ces amies et sa petite amie, dans la zone de quarantaine mais aussi, par le fait de respecter l'ordre et les règles. 

Enfin bref, je ne vous en dit pas plus mais je trouve sincèrement que c'est une série incroyable. Elle m'a brisé le cœur par moment, j'ai jamais été aussi mal devant une série et elle amène à réfléchir sur certaines choses. Je pense qu'il faut lui laisser sa chance, bien qu'il n'y ait qu'une saison, je trouve cela dommage car elle avait réellement beaucoup de potentielle. 

PS: Au casting, nous pouvons retrouver Christopher Wood, l'acteur qui joue Mon-El dans Supergirl.
PS bis: J'ai crée un Instagram spécial pour le blog: @shadowscatharsis. N'hésitez pas à vous abonner et venir discuter !

Calypso.


Commentaires