Saga Eternels d'Alyson Noël

Bonjour tout le monde ! C'est avec appréhension que je viens aujourd'hui parler d'une saga avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal à accrocher ! L'article suivant sera assez négatif et je m'en excuse d'avance, je n'aime pas faire ce type de critique car malgré tout, ce n'est que mon avis et je respecte le travail de l'auteur étant donné que ce n'est pas quelque chose de simple.


Ever a subit, quelques mois plutôt, un accident tragique dans lequel elle a perdu toute sa famille. Elle a dû faire le deuil de sa famille, déménagé, changé de lycée et vivre chez sa tante. Ce tragique accident lui permet de recevoir un don: elle peut lire dans les pensées. Cette jeune adolescente, nouvelle dans un lycée, se renferme sur elle même, passe ses journées cachées sous sa capuche. Un jour, Damen débarque, le beau nouveau ténébreux dont tout le monde bave en le voyant. Par contre, lui, ne semble interéssé que par une seule et unique personne. (je tiens à dire que j'ai regardé le résumé du livre pour ne pas trop dire de choses, tout ce qui est écrit ici est mentionné dans celui du livre)

Cette histoire était vraiment prometteuse et pour être honnête, j'ai adoré les 3 premiers tomes mais à partir du 4 ème tome, je suis tombée de plusieurs étages. ( il y en a 6 en tout) Ever est une fille qui m'a fait beaucoup de peines. Elle se retrouvait seule, ne supportait d'être proche de personnes dû à ses dons. Elle avait quand même deux amis mais la majorité du temps, elle le passait seule. Cette jeune fille n'a pas vécu des choses faciles, perdre sa famille est dramatique et son deuil n'était pas encore fait malgré plusieurs mois passés. Elle est restée figée dans le temps. Cependant, sa tante fut drôle car s'occuper d'une adolescente n'est pas facile surtout pour quelqu'un qui met la priorité sur son travail. De plus, je trouvais Ever dure avec sa tante, elle faisait de son mieux pour s'occuper de sa nièce, ce qui est quelque chose de complètement nouveau pour elle. 

Nous entrons dans un monde fantastique avec de la magie, des fantômes etc. Cela ne plaît pas à tout le monde. Pendant les 3 premiers tomes, l'histoire varie et n'est pas redondante. Moi qui suit fanatique des histoires d'amours, j'ai été comblé par l'histoire de celle ci. Cependant, au bout du 4 ème, 5ème... tout est pareil. Les protagonistes répètent encore et encore les mêmes erreurs, et se disent les mêmes choses encore et encore. Pendant les 3 derniers tomes, les deux personnages devaient atteindre un but, le tome se passe, nous pensons qu'ils vont atteindre ce but sauf que quelque chose arrive et le tome suivant commence pour avoir le même scénario. C'était long. Toujours les mêmes péripéties et l'auteur réexpliquait à chaque tome ce qui s'était passé dans le tome suivant. C'est une excellente idée  quand cela fait des mois que tu as lu le tome précédent. 

Le tome 2 a été mon préféré, j'ai trouvé que c'était le plus déchirant de tous. J'étais complètement dedans, j'y adhérais totalement. Le tome 3 a bien suivi mais à partir du tome 4 ce ne fut que répétitions sur répétitions. Et le tome 6 m'a perdu complètement, je lisais en diagonale à des moments et je trouvais les évènements presque invraisemblant. 

Pour conclure, l'intrigue est pas mal, il y a toujours des nouveaux secrets à découvrir sauf que vers les tomes finaux, de nouvelles découvertes surviennent mais sont parfois tirées par les cheveux. L'histoire d'amour est intéressante mais devient redondante, toujours les mêmes problèmes et les mêmes phrases. A tenter si vous le souhaitez, je ne regrette pas cette lecture mais je reste très déçue.

Calypso

Commentaires