The book of Ivy de Ami Engel

Bonjour tout le monde ! C'est avec grand plaisir que je reviens la veille de mon épreuve de sciences pour vous parler d'une pépite que j'ai eu la chance de lire. 2 tomes, 2 jours, 2 fois le coeur brisé. Ceci résume parfaitement avec quelle rapidité et passion, j'ai lu les 2 tomes de The Book of Ivy.


Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps et vous conter mon avis sur ces livres. Nous découvrons une jeune fille nommée Ivy qui descend d'une famille de révolutionnaire. Depuis la fin de cette révolution, les habitants n'ont plus de libre arbitraire, ce qui ne plait pas à tout le monde. A la suite du conflit, le Président Lattimer a instauré un système de mariage arrangé entre les 2 camps de la ville. C'est ici que nous découvrons Ivy qui doit épouser le fils du Président, Bishop. Cependant, sa vraie mission n'est pas de mener à bien ce mariage mais de tuer son futur époux. Malheureusement dans la vie, tout ne se passe pas comme prévu, pour le meilleur ou pour le pire.

Tout comme dans les 2 tomes, l'action a mis du temps à se mettre en place surtout dans le tome 2 où les 100 premières pages ne sont pas folichonnes. Malgré tout, tout est bien vite oublié quand nous poursuivons notre lecture. Ne vous basez absolument pas sur le début, mais vraiment sur la suite car les évènements se compliquent et on ADORE.

Personnellement, j'ai adoré le personnage d'Ivy qui est passé d'une petite fille manipulée à une belle jeune femme capable de prendre ses propres décisions. C'est un personnage assez complexe, Bishop le répète souvent d'ailleurs mais elle est incroyable. Elle est délicate, passionnée et imprévisible. Ivy nous mène dans une histoire presque imprévue et elle nous étonne au fur et à mesure des pages.

Clairement, cet article sera une démonstration de mon amour pour ces livres. J'ai été conquise du début à la fin. Le tome 1 est plus passionnant que le tome 2 en terme d'actions, de dialogues et autres mais j'ai aimé me plonger dans ses pages. Sur le fond comme la forme, tout m'a plu. C'est une histoire sans prise de tête dans laquelle on aime se plonger et découvrir une bonne histoire d'amour qui réchauffe nos cœurs. En une journée je me suis éprise des personnages et de leurs vies. (Plus ajouter le stresse et les 4h de dissertation de français)

Bishop est l'homme qui fait bondir nos coeurs. Il est compréhensif, attentif, patient, intelligent. Même si son côté passif m'a un peu agacé en y réflechissant. Il est trop bon, trop con comme on dit. Malgré tout, chacun à ses défauts. Et il aide vraiment Ivy à évoluer et la laisse avoir son propre avis.

Je ne vais pas en ajouter plus étant donné que j'ai profondément aimé. Après avoir enchaîné les révisions, des livres pour le bac, ce fut le livre dont j'avais besoin qui m'a rappelé pourquoi j'aimais lire. Bien sûr, les discours des personnages dans le tome 1 semblent un peu répetitifs et cela tourne en rond sans jamais vraiment voir le bout avant le grand moment qui bouleverse tout. Même si l'histoire n'est pas hyper originale car elle reprend les bases de toutes les histoires romantiques, les rebondissements eux l'ont été.

Laissez une chance à cette histoire. Je l'ai faite et je ne le regrette pas un seul instant. Oui, c'est une histoire romantique un peu niaise sur les bords et alors ? Elle vous fait oublier vos petits tracas quotidiens et le passé de cette ville est vraiment intéressante.

Calypso

Commentaires