Phone Play de Morgane Bicail

Bonjour tout le monde ! J'ai enfin pu lire un dès livres qui m'a été offert à mon anniversaire. J'aimerai vous parler de Phone Play écrit par Morgane Bicail, découverte sur Wattpad. Ce n'était pas du tout un livre que j'avais demandé donc j'avais hâte de savoir ce qui s'y passe.


Alyssa âgée de 16 ans, en Première ES, reçoit un soir un message d'un parfait inconnu. Il lui lance un défi: "devines qui je suis et je serais à toi". Sur un coup de tête et avec l'envie de mouvementer sa vie, Alyssa accepte sauf qu'elle était loin de s'attendre à tout ce qui se cachait derrière ce "Lui".

Tout d'abord, le gros point négatif pour moi a été le côté niais du livre. J'ai lu beaucoup de romances mais j'ai sincèrement trouvé qu'entre les deux protagonistes, tout allait beaucoup trop vite. De plus, les petits surnoms tels que "babe", "chérie" alors qu'ils ne se parlent que depuis quelques minutes, m'ont complètement dérangé. Bien sûr, cela rentre dans leur "jeu" mais au bout d'une semaine, Alyssa est complètement accro à lui et délaisse tout pour lui, ceci est le troisième point qui m'a dérangé. Alyssa est le type de personne que je ne supporte pas, c'est à dire accro à une personne qui ne pense qu'à une personne et dépend complètement de celle-ci. Le début fut long car leurs conversations étaient répétitives "salut, ça va" etc. Je me suis même dit que je n'allais pas du tout apprécier la suite.

Cependant, j'ai été complètement emporté par l'enquête. Les théories fusaient dans ma tête et j'avais envie de passer des chapitres juste pour découvrir qui était le jeune homme. Pendant presque 200 pages je suis restée sur une seule idée, je ne voyais rien d'autres mais la vérité m'a étonnée. 

Ce n'est pas mon livre préféré mais il permet de nous faire oublier un peu notre vie. Pour dire, je l'ai lu après mon épreuve de sciences, complètement déprimée de l'avoir raté et lire cette petite histoire m'a faite du bien. Bien sûr, il n'y a pas de grandes péripéties puisque c'est une jeune fille qui nous raconte son histoire d'amour. Pourtant, elle a été touchante dans le sens où elle découvrait les premiers émois amoureux. Elle passe le cap dont beaucoup ont peur, découvrir l'amour, sauter dans le grand bain, ce n'est pas facile.

Pour conclure, à lire si vous avez du temps devant vous. Cela nous intrigue le temps de quelques centaines de pages mais ce n'est pas le livre qui m'a faite transcender, ni remise en question même si c'est une histoire d'amour très niaise, la tension ou l'enjeu de savoir qui était l'expéditeur m'a prise dans le roman, c'est cela qui ne rend pas le livre juste basique.

Calypso

Commentaires