Blacklistée de Cole Gibsen

Bonjour tout le monde ! J'ai eu une grosse panne littéraire après mon opèration surtout que ma dernière lecture a été une vraie déception. Cependant, grâce à une amie qui m'a donnée quelques livres dont Blacklistée, je me suis remise sur le chemin de la lecture.


Regan est la fille d'une politicienne et se doit d'être à la hauteur de son rôle. Elle a peut-être les traits d'un ange mais enchaîne coup bas et trahison jusqu'au jour où tout explose sous ses yeux. Tout le lycée découvre qui elle est réellement alors les insultes et les brimades fusent et rien ne pourra redevenir comme avant.

Le livre est une fiction mais c'est l'une des histoires les plus bouleversantes qui m'ait été donné de lire. J'ai été chamboulé par ma lecture. La narration se fait du point de vue du personnage principal qui s'appelle Regan. L'auteur transmet avec brio toutes ses émotions, tout ce qu'elle traverse et je me suis réellement sentie à la place du personnage ressentant chacun de ces moments de stresse, de panique, de peur, de frustration et de bonheur. La lecture est fluide et authentique. Je suis ressortie de ma lecture bouleversée et retournée.

Tout d'abord par le personnage principal qui subit une telle pression, bien ressenti dès les premières pages, de la part de sa mère. Elle lui met la barre tellement haute qu'elle ne se rend pas compte de tout ce qu'elle impose à une aussi jeune fille. Sa mère la change et la fait devenir quelqu'un d'hypocrite  car Regan écoute ses conseils et veut la rendre fière. La jeune adolescente est touchante, la vie n'est réellement pas facile quand on va plus loin que les apparances.

A part le personnage de Regan, les personnages secondaires sont aussi très importants. Nolan joue un rôle important dans le livre et la vie de Regan, il l'aide à changer et faire la différence entre le bien et le mal.

Bien que j'avais deviné une partie du final, j'ai adoré et chérie cette lecture qui est dénonciatrice. Le harcèlement, bien que sujet discret au début du tome est le sujet principal du livre. Je ne m'en suis pas rendue compte de suite mais tout prend son sens à la fin. L'histoire de Regan montre que chaque parole à un impact sur nos vies.

Le final a été mené avec brio et j'ai été tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Il contient des passages de dialogues puissant porteur de beaucoup de messages.

Pour conclure, ma lecture fut excellente et je recommande ce livre à tout le monde. Il m'a éclairée sur pas mal de choses et je l'ai trouvé choquant, déchirant, bouleversant. A savoir que j'ai lu ce livre en écoutant des musiques très déprimantes, chose que je ne recommande pas car cela a juste accentué les émotions ressenties.

Calypso

Commentaires