Je ne te hais plus du tout (tome 3)

Bonjour tout le monde ! Je reviens avec ma critique sur le tome finale de la trilogie Je te hais passionnément. J'avais tellement hâte de le lire et je suis tellement contente de cette lecture finale.


Jack est parti six mois sans donner aucune nouvelle tandis qu'Isis essaye de continuer de vivre sa vie malgré son absence. Elle rentre à l'Université d'Ohio mais des personnes refont surface de son passé sans qu'elle s'y attende.

Tout d'abord, le final m'a vraiment plu et j'ai vraiment préféré ce tome-ci au tome précédent. Les protagonistes ont (enfin) l'occasion d'avoir une réelle discussion sur leurs sentiments et leur relation (JE DIS OUI). J'avais vraiment attendu longtemps avant que ce moment arrive même si au début du tome, l'histoire est redondante par rapport aux autres tomes, il y a un schéma typique qui s'intalle. Cependant, ce tome-ci est mieux, l'histoire avance et la relation des personnages aussi. 

Cependant, j'ai trouvé vraiment dommage que l'histoire reste en surface. En effet, le passé d'Isis est un peu dur à comprendre et je crois que je n'ai toujours pas saisi réellement tout ce qui s'est passé. Sur les trois tomes, il y a de grands moments mais qui ne durent réellement que quelques pages. J'ai vraiment l'impression qu'on reste beaucoup en surface et qu'on ne rentre pas dans l'histoire entièrement, celle-ci semble sous exploitée. En effet dans ce tome-ci, Jack obtient un travail assez complexe mais il n'y a que très peu d'allusions à ce sujet alors que celui-ci semble important pour l'évolution du personnage. Certains faits sont apportés et sont résolus soit trop rapidement ou sous exploités.

Je finis cette trilogie avec un sentiment d'inachevé. Malgré tout, les deux personnages m'ont plu et leurs histoires personnelles m'ont émue. Les protagonistes prouvent qu'un passé traumatisant impact notre futur mais il n'est pas impossible de se relever avec de l'aide et un bon entourage. Cette histoire d'amour n'est pas la meilleure que j'ai lu mais je l'ai apprécié et j'ai vraiment aimé le personnage d'Isis qui m'a profondément marquée.

Pour conclure, sur cette trilogie, je l'ai bien aimé mais ce ne fut pas un coup de coeur comme avec DIMILY. La trilogie est par moment vide ou lourde même si l'idée principale est intéressante, ce que je retiendrai est le personnage d'Isis qui m'a fait rire à de nombreuses reprises.

Mes articles sur les 2 tomes précédents:

Article sur le tome 1

Article sur le tome 2


Calypso


Commentaires