Mamma Mia: Here we go Again

Bonjour tout le monde ! Mamma Mia: Here We Go Again, le second volet de Mamma Mia, est sorti il y a peu et je suis allée le voir en avant-première dans mon cinéma.

Dans ce celui-ci, l'histoire alterne entre les flash-backs de Donna à l'époque où elle rencontre les 3 Pères de sa fille et Sophie qui ouvre la maison d'hôte de sa mère après une rénovation.



Comme dans un bon Mamma Mia, j'ai pu retrouver des chansons mythiques du premier film et découvrir l'histoire de ces musiques plus en détailles. Le film garde son âme en quelque sorte avec les musiques, les chorégraphies très structurées, les personnages comme Tania et Rosie. J'ai adoré Lily James qui a interprété brillamment la jeune Donna. On se replonge quelques années en arrière dans un univers festif dans lequel la joie, l'amusement ressortent du film. 

Malgré tout, je n'ai pas du tout aimé le film. Les points énoncés précédemment ont rattrapé le film de la catastrophe mais à part cela, ce fut réellement une grande déception pour moi. Déjà en voyant la bande annonce, j'étais perdue sur ce qui allait se passer. Bien que les passages musicaux m'ont fait bouger, l'histoire ne m'a pas transcendée du tout. Il n'y avait aucune réelle intrigue. Dans le premier Mamma Mia, Sophie allait se marier et voulait absolument découvrir qui était son père. Ici, Sophie ouvre sa maison d'hôte mais il n'y a pas d'intrigue principale, ce film permet seulement de donner une happy-end à tous les personnages et de régler leurs problèmes. J'ai été encore plus déçu par quelque chose qui a pesé durant tout le film et qui était tellement répété que cela devenait vraiment lourd. Tout était fait pour insister sur ce point qui n'avait clairement aucun sens. De plus, il y aussi des blagues  qui sont loin d'être drôles et rendaient le film pesant ou gênant. Les flash-back coïncidaient bien avec ce qu'il se passait dans le présent mais les événements de celui-ci n'avaient pas vraiment de suite logique. De plus, il y a quelques incohérences et le personnage de San Fuegos m'a plus que perturbée. Il n'a eu que quelques scènes pour dire des choses sans vraiment de sens. Selon moi, beaucoup de faits ont été apporté mais n'ont pas été expliqué. Il n'y avait aucune réelle exploration des personnages à part de Donna et ses deux meilleures amies. 

Je l'ai vu, j'ai aimé certaines choses mais j'en ressors complètement déçue et dubitative, je ne regarderai pas le film une seconde fois. Je suis contente de l'avoir vu mais je ne compte pas le revoir et j'aurai préféré qu'il ne fasse pas de suite honnêtement. Le film a été fait pour retrouver les personnages mythiques mais il reste platonique. 
Bien sûr, chacun à son avis et si certains ont aimé, j'en suis ravie mais personnellement, je n'ai pas apprécié. 

Calypso

Commentaires

  1. J'ai voulu aller le voir mais après avoir vu la bande annonce avec mon copain.. impossible d'y aller ça avait l'air trop nul et il ne comprenait rien de la bande annonce en plus, mais j'avais vraiment adoré le premier.. je pense que j'attendrai qu'il soit dispo a la télé ou sur Netflix du coup..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'attendre qu'il soit disponible sur Netflix ou à la TV car je pense que cela ne vaut vraiment pas la peine de payer une place de cinéma pour ce film.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire