Bella Muerte de Anna-Victoria Val

Bonjour tout le monde ! Je reviens vous parler d'une nouvelle lecture qui est parfaite pour cette période de l'année avec Halloween qui approche. J'ai nommé Bella Muerte.

Résumé de l'auteure:
 "Elle a un an pour aimer. Elle a un an pour tuer.
Sofia est froidement assassinée lors de la Fête des Morts alors qu'elle est en visite dans son Mexique natal. Tandis que la vie s'échappe de son corps, elle est confrontée à la Mort qui la métamorphose en une créature inconnue: une Bella Muerte.
A partir de cet instant, Sofia a un an pour rencontrer l'amour véritable et le sacrifier en offrande au dieu des morts pour rester en vie. Mais elle n'a pas l'âme d'une meurtrière et se jure de ne pas tomber dans le piège de l'amour jusqu'à sa rencontre avec Milo. Un jeune homme mystérieux adepte des sciences occultes et prêt à tout pour la conquérir.
Sofia deviendra-t-elle une tueuse ou renoncera-t-elle à sa propre vie ?"


Tout d'abord le cadre dans lequel l'auteure nous place est très intéressant. En effet, j'ai adoré en découvrir plus sur les cultures Mexicaines et leurs croyances autour de la mort. Une fête dont j'ai eu certains échos dans mes cours d'espagnol mais qui me restait inconnu. Pleins de références au Mexique avec l'ajout de termes espagnols ! Je trouve que l'espagnol est une langue magnifique et j'ai été transporté dans un autre endroit lors de ma lecture !

Ensuite, la protagoniste principale est très touchante. Elle est tiraillée entre la mort ou la vie ! Est-ce qu'elle deviendra une meurtrière ou se sacrifiera t'elle ? Tout reste incertain jusqu'à la dernière minute. Pourtant malgré ce compte à rebours, elle apprend à vivre de manière différente et profite de chaque instant que la vie lui offre. Elle profite de chaque moment comme si c'était le dernier. Une belle leçon de vie en soit.

Même si j'ai adoré l'intrigue et le concept très original du roman, certaines choses m'ont gênée. En effet, j'ai trouvé que tout allait rapidement. Je sais que l'auteure devait écrire un tome qui retrace une année entière mais les événements me semblent trop rapide. J'ai eu un goût d’inachevé sur plusieurs scènes. J'aurai aimé que l'histoire prenne plus son temps. Cependant, cette rapidité a accentué l'idée du compte à rebours et a fait monter encore plus le stresse.

Malgré tout, cela ne m'a pas empêchée d'aimer ma lecture. Je l'ai lu en deux jours et toute cette ambiance Mexicaine m'a faite rêver. On est touché par le destin des personnages et j'ai bien rigolé face à certaines répliques ! Une m'a profondément marquée mais je ne spoilerai pas.

Enfin, la description est vraiment bien détaillé, et c'est un dès points forts de ce livre. Je me suis bien imaginée les lieux, le physique des personnages aussi. Et cela permet vraiment de s'imprégner de l'histoire. On part en voyage pour quelques heures enfin de compte.

Pour conclure, je pense que c'est une bonne lecture sans prise de tête et très intéressante par la culture, l'ambiance et les décors. L'intrigue est extrêmement bien menée et le doute persiste au fil des pages.

Je vous ajoute ci dessous le lien pour se le procurer via Amazon puisque le livre est auto-édité.

Encore bravo à l'auteure pour ce magnifique travail !

Calypso

Commentaires