Du Feu de l'Enfer de Sire Cédric

Bonjour tout le monde ! Je vous présente Du Feu de l'Enfer écrit par Sire Cédric ! Un bon moyen pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween. 

Résumé:

"Manon maquille les cadavres. Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang."


Mon avis:


Je tiens à vous prévenir de suite, il faut avoir les intestins bien accrochés pour lire ce thriller. En me le donnant, mon amie m'a simplement expliquée qu'il y avait une "histoire de secte". Elle m'a bien intriguée mais elle ne m'a en rien préparée à la suite. Comment vous expliquer que je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe au prologue.
Les premières pages donnent le ton de l'intrigue et des actions futures. Tout s'enchaîne, on a à peine le temps de souffler qu'autre chose arrive et on repart dans l'histoire. 

L'intrigue est prenante. En effet, je n'ai pas lâché le livre d'une seconde car je souhaitais vraiment connaître la suite. Révélations sur révélations avec des nouveaux indices et des questions en permanence. Tout est fait pour ne pas s'arrêter dans sa lecture. Et puis, l'histoire est plutôt impressionnante. Elle est parfaitement ficelée et toutes les pièces du puzzle s'assemblent correctement.

De nombreuses émotions nous prennent durant la lecture, la peur, l'angoisse ou encore, l'excitation.  Que ce soit Ariel ou Manon, j'ai adoré les deux personnages. Ils sont frère et sœur, et pourtant, ce lien fraternel ne se voyait pas tant que cela du côté Ariel, j'ai eu du mal à le discerner même si il m'a profondément surpris lors du final. Je me suis réellement bien mise à la place des personnages grâce à une description détaillée et aux différents point de vues.

Avec ce livre, je suis passée à un tout autre type de lecture, on est bien loin des Harlan Coben et des Musso que j'ai l'habitude de lire. Au fur et à mesure des pages, je lisais ces détails sordides et complètement flippant mais pourtant, toutes ces scènes décrites ne peuvent pas sortir de l'imagination d'une personne. Je me suis même posée des questions sur l'auteur. 

Bref, je le recommande à 100% même si les âmes sensibles doivent être averties qu'on ne parle pas de champs de fleurs. L'intrigue est incroyable et on s'y croit. C'est angoissant mais j'ai aimé tout ce suspens et je voulais passer certaines pages pour découvrir le dénouement.

Ps: j'ai résisté.

Calypso

Commentaires

  1. Je l'ai lu il y a pas mal de temps maintenant mais j'avais kiffé. En meme meme y a pas un luvre que je n'ai pas aimé de sire cedric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que mon premier de lui mais je compte bien en découvrir d'autres ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire