Insatiable

Bonjour tout le monde ! Cette série a tellement fait polémique à la sortie de son trailer que j'ai pensé qu'il serait bien de me faire mon propre avis sur le sujet. J'ai hésité lourdement à l'idée de faire cet article mais je pense que c'est bien de pouvoir en discuter. 


Patty est une lycéenne qui subit les moqueries quotidiennes de ses camarades sur son poids. Après une altercation avec un SDF, elle reste alitée 3 mois et perd rapidement du poids. Elle est mince, se sent bien dans sa peau et décide de se venger de tous ses camarades qui se sont un jour moqués d'elle.

En lisant le résumé, on pense que la série ne doit surtout pas être regardée. Cependant, celle-ci est satirique et dénonciatrice. Bien sûr, on retrouve certains clichés mais Insatiable représente de manière crue la société de nos jours: l'hypocrisie, grossophobie, homophobie et j'en passe. La série est trash sur certaines scènes pour révolter le public et faire réagir. Elle choque et c'est son but.

Le personnage de Patty est d'une complexité extrême et pense qu'en devenant mince, tout sera tout beau tout rose sauf que c'est tout le contraire. "La minceur n'est pas de la beauté si t'es laide à l'intérieur" dit un dès personnages secondaire. Patty cherche les coupables de son mauvais comportement mais elle se rend compte que le problème vient d'elle même. Elle a eu le physique qu'elle a tant désiré pensant qu'elle serait heureuse et pourtant, plus la série avance plus elle est malheureuse. 

La série traite de nombreux sujets tels que l'homophobie, l'homosexualité, le physique, la religion, la bisexualité etc. Elle utilise l'humour pour choquer et interpeller mais cela représente ce qui se passe dans certaines écoles et en dehors. La série sort de l'ordinaire par son humour, ses phrases crues et trash puis la polémique qui a été créé autour n'a qu'aidé à sa publicité.

Bref, la série est vraiment à regarder avec du recul en ayant un second degré. Elle peut choquer mais Insatiable veut faire passer des messages à travers son histoire et ses personnages. J'ai d'ailleurs lu un thread d'une jeune fille qui témoigne que  cette série l'a aidée à s'accepter. En tout cas, j'ai adoré la série que j'ai regardé en 24h. 

Calypso

Commentaires

  1. Avec cette série on ne sait pas trop sur quel pied danser. Tantôt c'est drôle voir presque absure tellement c'est iréel (les meutres, kidnapping, ...ect). Et parfois ça colle vraiment à la vérité (L'école, le monde des filles, ...ect)
    j'ai adoré la série aussi :p

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de savoir que quelqu'un est de mon avis :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire