1 AN ! Mon bilan:

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui est un jour très spécial car le blog fête ses un an. Oui, je ne parle pas d'un enfant mais bien de mon blog.

Un an ici, cela fait beaucoup. Le nombre d'heures passé à rédiger des articles est plutôt conséquent. J'ai presque cumulé les 3000 vues, ce qui est complètement dingue et exceptionnel ! Jamais dans ma vie, je n'aurai pensé que 3000 personnes verraient mon blog et liraient mes articles ! Même sur les réseaux sociaux, j’interagis avec pas mal de personnes et j'en suis très contente. Ce blog a été un énorme changement dans ma vie car j'ai dû respecter des limites de temps, c'est un projet conséquent et le blog est toujours en travaux mais c'est le premier réel projet dans lequel je m'investis et j'essaye d'aller jusqu'au bout. 

Ensuite, je me suis pas mal améliorée cette année en terme d'écriture. En effet, mes articles ont beaucoup évolué. Peut-être ne l'avez vous pas remarqué mais j'ai vu de gros changements. Je suis beaucoup plus à l'aise lors de la rédaction d'article et je suis moins cadrée, je me laisse aller au fil des mots. Je prends encore plus de plaisirs qu'avant de rédiger des articles ou même de prendre des photos pour le booksta (@shcatharsis).

Au début, prendre des photos relevait du défi et elles ne sont pas encore aussi belles que celles d'autres comptes mais cela me plaît. Je suis beaucoup plus active dessus d'ailleurs. J'ai pris la résolution d'y aller plus souvent, je l'ai un peu délaissé. Je doutais en permanence avant en voyant tous ses feeds extraordinaires que j'étais incapable de faire mais j'ai appris qu'il ne faut pas se comparer, chacun a son univers.

Mon application préféré reste twitter (@shcatharsis). Je pense que le créer à changé pas mal de choses. J'ai commencé à partager plus de contenu et je pouvais partager directement mes avis ou tweeter sur mes lectures en cours ce que je ne faisais pas avec le blog ou même instagram. En plus, avec mon compte personnelle, je passe du temps sur cette application mais avec deux comptes, c'est plus compliqué.



Je n'ai peut-être pas des centaines d'abonnés comme d'autres mais je suis très contente de ce que j'ai. Avoir peu de personnes qui me suivent me permet de parler à tout le monde et d'apprendre réellement à les connaitre. Avant cette année, je ne pouvais pas réellement parler de mes séries ou de mes lectures sans déranger ou perdre les personnes au cours de la discussion car cela ne les intéressait pas, ce que je peux comprendre. Donc arriver dans cet univers avec le compte twitter, insta, le blog, me permet de fangirler sans paraître excessive face aux autres.
Je ne veux pas paraître prétentieuse ou queoi que soit mais je suis fière de tout ce que j'ai accompli  en une année. J'ai même écrit ma première histoire. L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais je suis plutôt contente du résultat. J'ai réussi a taper plus de 50000 mots, ce qui ne m'est jamais arrivée avant.

Bref, j'espère être encore ici dans quelques années et pouvoir continuer de parler avec vous tous. J'aime ce que je fais et j'essaye vraiment de m'améliorer, même si il restera toujours des fautes. Tout cela a permis une grande révélation chez moi. Je me remets souvent en dlute et me compare trop aux autres, et je me demande souvent pourquoi des personnes lisent mes articles. Il y a tellement mieux ailleurs. Pourtant, me voilà, j'espère pouvoir évoluer dans ce monde littéraire plus tard, je n'ai pas envie d'arrêter d'écrire mes avis. C'est une vraie catharsis. 

Calypso 

Commentaires