"Sur le fil" de Estelle Maskame

Bonjour tout le monde ! J'en ai entendu parler pendant des semaines. J'ai enfin eu l'opportunité de le lire et je dis: OUI ! Bref, j'ai eu hâte de le lire. Laissez moi vous parler de Sur le Fil écrit par Estelle Maskame.


Résumé:


Il y un an MacKenzie Rivers était complètement épanouie grâce à l'aide d'amis extraordinaire, des résultats scolaires excellent mais un accident tragique va tout bouleverser. Une tragédie touche la famille de son petit-ami, Jaden Hunter et elle s'éloigne de lui. Elle ne sait pas quoi faire, que dire et n'ose même plus le regarder dans les yeux, alors elle fait ce qui lui semble le mieux: fuir.

Mon avis:


Comme tout le monde l'a deviné, c'est une romance entre deux adolescents. L'auteure m'a déjà épatée avec sa trilogie DIMILY donc j'ai eu hâte de lire ce livre. J'ai été plutôt étonné pour être honnête puisque l'histoire sort un peu du traditionnelle. Il y a déjà eu une histoire entre les deux personnages principales. On débarque dans une histoire où les deux personnages se sont déjà conquis en quelque sorte même si ils ne se parlent plus depuis un an. Le genre d'histoire que je n'ai encore jamais lu personnellement.

Concernant l'histoire en générale, le livre a un but selon moi. Il veut montrer que les relations ne sont pas toujours si simples et qu'il est important de se confier, se respecter, communiquer et faire son choix entre justice et amitié. De plus, derrière un visage on ne sait pas toujours ce qu'une personne a vécu. En voyant le beau sourire de Jaden, on ne se douterait jamais de ce qu'il a traversé ces derniers mois tout comme MacKenzie.

Cependant, malgré des personnages touchants et une histoire d'amour tout comme un style d'écriture fluide, l'histoire ne m'a pas autant emballée que cela. Le livre est court et se finit brusquement selon moi. L'histoire est déchirante et m'a retournée mon petit cœur de romantique mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur. J'ai lu tellement d'avis élogieux que je m'attends à des feux d'artifice mais ici, tout est sans doute trop simple, trop rapidement pardonner. L'histoire semble aussi très prévisible en y réfléchissant et la romance entre les deux personnages est rapide. Le livre ne fait que deux cent pages et j'ai profondément sentie que l'histoire a manqué de développement ou d’évènements. L'intrigue n'a pas été complètement exploitée à mon goût.

Même si cette histoire est belle et j'ai adoré les personnages, il lui manque des choses. Et pourtant, j'ai vu une réelle évolution au niveau du style de l'auteure de qui j'ai adoré sa première trilogie. DIMILY a été un vrai coup de cœur et je ne compare pas les deux histoires mais Sur le Fil ne m'a pas transcendée.

En conclusion, ce fut une belle histoire d'amour entre deux jeunes adolescents qui ont vécu des choses difficiles et qui essayent de surmonter tout cela mais cela n'a pas été un coup de cœur pour moi. Malgré tout, l'histoire cherche à faire passer plusieurs messages, je suis mitigée sur ce livre.

Calypso

Commentaires