Trilogie: Did I mention I love you ? de Estelle Maskame

Bonjour tout le monde ! J'ai profité des vacances de Noël pour relire cette trilogie que j'ai découvert lorsque j'avais 14 ans je crois bien. Mais je n'ai jamais fait d'article sur le sujet, donc allons-y.


Résumé:


Après trois années passées sans nouvelle de son père, Eden doit passer l'été chez lui à Santa Monica en Californie. Elle doit composer avec une nouvelle famille: une belle mère et trois demi-frères dont le fameux Tyler. Rapidement fascinée par lui et l'énigme qu'il représente, elle va voir émerger des sentiments plus que déroutants pour ce jeune homme.

Mon avis:


C'est une de mes romances favorites je le pense bien. Entre mes 14 ans et mon moi d'aujourd'hui, je ne suis plus la même personne, j'ai dû lire une centaine de livres entre temps mais cette trilogie reste un coup de coeur.
L'histoire en elle même est peu conventionnelle, Eden tombe amoureuse de son demi-frère par alliance, ce qui rend l'histoire d'amour plus compliquée.

Sur les trois tomes, j'ai bien vu l'évolution des personnages qui ont énormément pris en maturité surtout Tyler. Son changement est flagrant, il passe d'un jeune homme colérique, qui cherche par tous les moyens à se distraire pour oublier toutes ses souffrances enfouies en lui, à un homme mature, calme, qui s'occupe de régler ses problèmes par soi même. Grâce aux évènements, les personnages changent et deviennent de meilleures personnes, il y a une vraie continuité et une évolution sur les trois tomes.

Cette romance m'a autant déchirée le coeur que lors de ma première lecture. On s'attache tellement aux personnages que les rebondissements, même en sachant par avance la suite, nous prennent quelques larmes.

Tout est plus claire à mon avis après cette relecture. Il y a des sauts dans le temps entre les tomes ce qui m'a un peu dérangée surtout que entre le tome un et deux, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé pendant un an alors qu'entre le tome deux et trois, tout a été explicité. Malgré tout, les raisons de ces changements, ces départs ont été expliqué clairement. 
La seule chose qui me dérange réellement sont les évènements du tome deux. J'adore cette histoire et les personnages mais desfois, ils ont fait des choix qui m'ont agacée. J'ai trouvé les évènements aussi un peu trop rapide dans le tome deux contrairement aux autres. Le tome un reste définitivement mon préféré.

Pour conclure, c'est une belle histoire d'amour dans laquelle on s'attache complètement aux personnages et à leurs histoires. Malgré la rapidité des évènements du tome deux, la trilogie est excellente. L'histoire est peu conventionnelle mais c'est une fiction ;)

Calypso


Commentaires