L'Ombre d'Emily avec Anna Kendrick et Blake Lively

Bonjour tout le monde ! J'ai regardé l'Ombre d'Emily bien après tout le monde, comme d'habitude j'ai envie de dire, mais je l'ai adoré, il m'a complètement fasciné. Ci-dessous je vais vous conter mon avis sur ce film avec deux actrices principales que j'adore !


Résumé:


Stéphanie est une mère qui élève seule son fils depuis la mort de son mari, elle est dynamique et participe à toutes les activités scolaires de son fils ! Elle a même une chaîne de vlog où elle donne ses petites astuces à d'autres mères ! Difficile pour elle de se faire des amis, elle rencontre un jour Emily, la mère d'un ami de son fils. Cette femme travaille en ville et est complètement à l'opposé de Stéphanie. Rapidement, les deux jeunes femmes passent leurs après-midi à boire des martinis. Un jour alors qu'Emily lui demande de garder son fils, elle ne donne plus aucune nouvelle pendant plusieurs jours. Stéphanie et Shane, le mari d'Emily, décident de faire appel à la police, mais Stéphanie ne peut s'empêcher de s’immiscer dans l'enquête. Elle creuse petit à petit et va découvrir une sombre face d'Emily.

Mon avis:


Ce film est complètement indescriptible, il y a tellement d’événements fascinants qu'il m'est impossible de le décrire réellement. Rien que le personnage d'Emily est tellement complexe. Elle peut parler du beau temps puis s'énerver la seconde d'après et se renfermer. Elle est forte, directe, franche mais aussi tellement secrète. On passe du coq à l'âne lors des dialogues entre Stéphanie et Emily. Elles sont toutes les deux incroyables. Stéphanie change complètement après cette rencontre avec Emily en réalité, elle en apprend beaucoup venant d'Emily et de son fort tempérament mais les événements vont aussi la forger. Stéphanie m'a semblé familière parfois avec sa gentillesse à vouloir rendre service, sa naïveté, sa dévotion à tout ce qu'elle entreprend.

En ce qui concerne l'intrigue, il n'y a pas grand chose à dire à part qu'elle est complètement dingue ! J'ai eu peur pas mal de fois au vu de la tournure du film. La situation se retourne tellement facilement, entre les mensonges, les manipulations, on ne sait plus où donner de la tête. A la fin, on se demande vraiment qui est le méchant de l'histoire. Tout se confond et il faut vraiment suivre le film pour bien tout comprendre. 

Tout a été vraiment intéressant et intriguant surtout lors de l'enquête de Stéphanie. Je me suis prise au jeu de l'enquête à me faire pas mal d'hypothèses sur Emily. Ce film nous fait passer par pas mal d'émotions comme la peur, le stresse, le doute, la confusion. J'en suis ressortie complètement déboussolée.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce film car il sort vraiment du lot et il ne rentre dans aucune case à mon avis. De plus, il est vraiment intriguant et intéressant, l'histoire est dingue et il y a beaucoup de rebondissements. Tout comme les personnages principales sont uniques et complexes, dur à déchiffrer surtout Emily. Apparemment, c'est l’adaptation d'un livre, je m'y laisserais bien tenter !

Calypso

Commentaires