Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger:

Bonjour tout le monde ! J'enchaîne les révisions pour le bac blanc, il m'est devenu difficile de prendre du temps pour lire, j'ai donc pris une semaine pour lire ce livre mais j'ai eu un réel coup de coeur pour celui-ci.


Résumé:


Leigh, Emmy, Adriana sont meilleures amies vivant toutes les trois à New York, chacune ayant des journées plus ou moins chargées. Leurs vies sont si différentes et pourtant, elles s'entendent à merveille. Leurs relations amoureuses aussi sont opposées, Leigh est en couple depuis un an alors qu'Emmy a connu trois hommes dans sa vie et Adriana enchaîne les coups d'un soir. Lors d'une soirée plutôt arrosée, elles instaurent entre elles un pacte qui vont les obliger à changer radicalement une part d'elles mêmes. 

Mon avis:


Avant de juger ce résumé, laissez moi vous dire que l'histoire ne semble pas aussi ennuyeuse qu'elle puisse paraître. Au contraire, l'histoire est riche en rebondissements, événements, moments drôles. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment et le livre est même devenu addictif. Dès le début, j'ai voulu en savoir toujours et encore plus sur ces personnages, leurs histoires d'amour et professionnelles m'ont tellement prises que j'essayais toujours de grapiller quelques pages de plus avant de me coucher. 

Au final, je me suis attachée aux personnages et leurs routines m'ont complètement fascinée et intéressée. Je me suis tellement prise dans l'histoire que je me suis reconnue en Leigh. Bosseuse, workaholic, ne comptant pas ses heures, travaillant comme éditrice, insociable, peu démonstrative, ni tactile, j'ai eu l'impression de voir un double. Voilà pourquoi j'ai aussi eu tant envie de finir cette histoire, je me suis tellement identifiée à Leigh que la fin de son histoire, représentait en quelque sorte la mienne. Elle m'a, dans tous les cas, faite pas mal réfléchir. 

Chacune des personnages est si différente que chaque lecteur peut s'identifier à une d'entre elles. Bien que j'ai adoré l'humour et le franc parler d'Adriana, j'ai eu dû mal à accepter l'idée qu'à plus trente ans, elle n'avait pas de travail et presque aucune expérience professionnelle, et était complètement dépendante de ses parents. Certains points de sa vie ont bouleversé mes principes et mes valeurs.

Le style d'écriture est beaucoup plus adulte de ce que j'ai l'habitude de lire. Ce n'est pas une critique de ce que je lis habituellement, j'adore mes lectures mais ayant l'habitude des news romances, des young adult, cette histoire m'a ouverte à un nouveau monde littéraire. Et j'ai profondément adoré le style mais aussi bien l'histoire et je compte bien lire d'autres livres de cette auteure sans aucune hésitation.

Bref, je ne regrette aucunement ma lecture que j'ai trouvé passionnante malgré une histoire banale en soit. Pourtant, les personnages, auxquels on peut s'identifier, rendent le tout addictive. Je le conseille fortement. Ma version est un peu abîmée et a été trouvé dans une boîte à livres pour être honnête mais le livre est édité chez pocket

Calypso

Commentaires

  1. S'identifier à une des héroïnes il faut le dire vite lol (Enfin pour ma part lol)
    Seul point positif pour moi c'est que ça ressemble à la série Sex & The City et forcément j'adore cette série :p

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné envie de le lire ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire