Stars de Anna Todd:

Bonjour tout le monde ! Me voilà de retour ! J'ai eu la chance de faire ma première lecture commune avec Tess, sur Stars écrit par Anna Todd, ce fut une expérience excellente et j'ai hâte de la réitérer.  Je vous invite à visiter son blog où elle a publié un article sur Stars: ici Bien que cet article débute positivement, vous allez vite tomber de haut par la suite. 


Résumé:


Karina est une jeune massothérapeute qui vient tout juste de prendre son indépendance en achetant sa propre maison. C'est dans le salon où elle travaille qu'elle fait la connaissance de Kael, un jeune soldat silencieux rentrant tout juste de mission. Depuis sa naissance, Karina baigne dans le monde des militaires. Rapidement une amitié se forme entre eux deux et elle commence à se livrer petit à petit. Bien vite, elle va se rendre compte qu'il n'y a pas qu'une simple relation platonique entre eux.

Mon avis:


Tout d'abord, j'ai ici rédigé mon résumé du livre mais en relisant celui du livre, je me rends compte que celui-ci promet des choses qui n'arrivent pas vraiment. Je suis même assez étonnée de cette découverte, le résumé ne colle pas plus que ça avec l'histoire. 

Passons ce détail qui est mineur comparé à tout ce que j'ai à dire. Cette lecture est une vraie déception, je suis tellement frustrée de cette lecture qui a une intrigue avec beaucoup de potentielle mais pas assez développée voire bâclée, je trouve. L'histoire entre les deux personnages se passent sur une semaine et le livre a vraiment un problème de rythme, l'action arrive vraiment à la fin du livre. J'ai passé plus de 200 pages sur quelque chose de plat avant que les choses bougent un peu. L'histoire est vraiment déséquilibrée puisque les 100 premières pages ne retracent qu'une journée... bref, il y a un vrai problème au niveau du rythme, j'ai eu l'impression quand une journée, les personnages ont eu le temps de faire le tour du monde (veillez à voir l'ironie dans ces paroles). 

Il y a certains passages qui arrivent comme par magie, sans trop de rapports avec l'histoire, si bien que parfois je devais revenir en arrière pour être sûre de bien suivre. J'ai été perdu parfois et je ne sais pas si cela a un lien avec la traduction ou non. La plume de l'auteur en tout cas n'a rien avoir avec After et le style a beaucoup évolué. 

Ensuite, les passages défilaient et j'ai essayé de croire en cette romance mais comment croire en celle-ci alors que les deux personnages ne se connaissent à peine, Kael ne parle pas la plupart du temps, Karina nous parle d'une relation, se fait clairement des films sur quelque chose qui n'a pas encore lieu. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à croire en cette histoire, je n'ai pas vu l'alchimie. En réalité, la relation amoureuse ne semblait être qu'à sens unique. Karina a passé son temps à nous parler de son attirance pour lui mais Kael restait toujours un étranger aux yeux du lecteur. A part Kael, qui reste un étranger pour moi et qui s'ouvre que vers la fin du livre, j'aurai voulu en savoir plus sur Elodie et Austin, qui sont des personnages assez récurrents mais qui restent des ombres sur au tableau. 

Le cadre dans lequel se place l'histoire est vraiment intéressant. L'armée m'intrigue énormément, bien que je ne m'engagerai jamais, j'ai toujours été intrigué par ce domaine et je dois être la seule à avoir apprécié sa journée d'appel. Ce côté de l'histoire est d'ailleurs assez bien développée. 

Ce livre est une déception en soit et ce qui sauve l'histoire est les quelques rebondissements mais qui arrivent tardivement ou comme un cheveu sur la soupe. La fin est au final ce qui m'a le plus plu. Celui-ci a été impressionnante, je ne m'attendais pas à cela franchement. Tout comme la relation entre Karina et son frère, Austin, j'aimerai vraiment en avoir plus sur eux mais aussi sur leurs familles, ils restent encore beaucoup de questions en suspens. De plus, le prologue se passe en 2018 alors que l'histoire ne dure que deux semaines et se passe en 2015, trois ans séparent les deux, il a pu se passer beaucoup de choses entre temps. 

Pour conclure, c'est avec une immense frustration que je conclus cet article et je déteste être aussi négative sur une lecture. J'ai adoré After que j'ai lu deux fois (vous pouvez d'ailleurs retrouver mon article ici ), j'ai déjà mes places pour le film mais je suis sincèrement mitigée sur cette lecture, j'aimerai quand même lire le tome deux car je souhaite des réponses à mes questions. 

Calypso

Commentaires