Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Bonjour tout le monde ! Depuis bien longtemps Orgueil et Préjugés se trouvait dans ma PAL et je n'ai jamais osé sauter le pas. Merci à mes abonnés sur twitter qui m'ont motivé à le découvrir car j'ai finalement beaucoup apprécié ma lecture.


Résumé:


Mr et Mrs Bennett ont 5 filles à marier et l'arrivée de Mr Bingley, un homme fortuné, en ville fait naître des espoirs de mariage dans la famille. Surtout que celui-ci est accompagné d'un de ses bons amis, Mr Darcy, lui aussi jeune et riche aristocrate. 

Mon avis:


Ce livre est un des plus beaux classiques qu'il m'ait été donné de lire ! Bien sûr il y a eu un petit passage à vide à un moment donné mais pour le reste, je n'ai pas vu les pages défiler. J'avais des préjugés justement et j'avais peur qu'il y ait trop de descriptions, que je m'ennuie rapidement de la plume de l'auteure mais c'est au final, tout le contraire.

Rapidement j'ai été embarqué dans l'histoire des Bennett et leurs 5 filles. Dès les premières pages, l'auteure nous plonge de suite dans l'univers. Les personnages ont tous une personnalité différente, ce qui les différencie bien et permet de s'identifier à eux. La seule chose qui m'ait dérangée est la quantité de personnages, je me perdais un peu parfois entre certains noms, les confondants, mais rien de trop grave non plus.

Je trouve que la romance entre Darcy et Elizabeth vient vraiment tardivement puisqu'on en parle réellement dans la deuxième partie du livre, je suis restée sur ma fin. J'ai trouvé cela un peu dommage mais cela reste compréhensible étant donné qu'elle y a d'autres prétendants.

Je suis vraiment heureuse de ma lecture, il y a quelques rebondissements et les parents d'Elisabeth m'ont bien fait rire, ils avaient tout deux des avis contradictoires. Il y avait aussi ce côté addictif avec la curiosité de savoir si A allait épouser B ou C.... bref.

Je n'ai pas grand chose à ajouter. J'ai succombé à cette histoire comme tant d'autres avant et j'ai vraiment l'impression d'avoir atteint un but en lisant ce fameux livre. Le moi de mes 14 ans n'aurait sans doute pas eu le même avis sur le sujet.

Calypso

Commentaires

  1. Ton avis me donne bien envie d'y plonger dans le fameux classique qu'est Orgueil et préjugés et comme tu le dis si bien j'ai beaucoup de préjugés sur ce que je vais y trouver et lire ... Mais il sortira de la PAL un jour Oui Oui !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ça me fait plaisir de voir ce petit commentaire ! Il est bien resté un an dans ma PAL mais je l'ai lu au final ! Tu le feras un jour j'en suis sûre ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire