Driven tome 1 de K. Bromberg

Bonjour tout le monde ! Après des semaines passées devant mon écran à regarder des séries, j'ai eu une folle envie de lire. Je reviens donc pour vous parler du tome 1 de Driven écrit par K. Bromberg. 


Résumé:


"Colton fait irruption dans ma vie comme une tornade, sapant mon self-control et franchissant sans le vouloir la barrière de protection qui entoure mon cœur convalescent. Il a ébranlé mon monde structuré et prévisible. Je ne peux pas lui donner ce qu'il veut, pas plus qu'il peut me donner ce dont j'ai besoin. Sexuellement, notre alchimie est indéniable. Individuellement, notre besoin respectif de ne jamais lâcher prise est irréfutable. Mais lorsque nos univers entreront en collision, cette alchimie suffira-t-elle à nous rapprocher ou bien les secrets que nous taisons nous conduiront-ils vers la séparation?" (pris de la quatrième de couverture, mon résumé aurait été nul en comparaison ;)

Mon avis:


Mon amie Chloé n'arrêtait pas de me parler de cette romance, très intriguée, j'ai osé sauter le pas. Et j'avoue y avoir succombé en quelques heures. 

L'histoire est racontée du point de vue de Rylee, protagoniste principale. Cela permet de laisser planer un vrai mystère autour Colton. Il a de vrais parts d'ombres qui expliquent son comportement mais même au bout de 500 pages, il reste toujours une vraie énigme à résoudre. On fait tout pour le comprendre et même Rylee se démène mais il reste inatteignable. 

J'ai eu peur que ce tome-ci soit très introductif mais au contraire, je le trouve excellent. Il donne beaucoup de pistes pour le prochain tome. Le rythme du livre est très bien maîtrisé, ce qui lui donne  un côté addictif. Le ton est donné dès les premières pages, ce qui m'a perturbé au début mais au final, la romance n'est pas aussi rapide que cela. La plume de l'auteure permet vraiment de sentir cette tension entre les personnages, on la lit pas seulement mais on la vit, la ressent aussi contrairement à Stars de Anna Todd. L'auteure arrive vraiment à trouver l'équilibre entre les différentes pensées de Rylee, les dialogues, les rebondissements. 

Le côté "je contrôle et je te possède" de Colton m'a agacé par moment même son côté lunatique peut être exaspérant. Mais même si je ne suis pas en adéquation avec toutes les valeurs véhiculées par l'histoire, cela reste une fiction. Il faut savoir faire la part des choses et cette histoire est extrêmement addictive. Je garde des craintes pour la suite, j'espère qu'au vu du nombre de tomes, l'histoire ne devienne pas trop redondante. 

Pour conclure, je recommande grandement ce livre. Il est addictif et tout est fait pour que le lecteur adhère à l'histoire. Il me reste tant de choses à découvrir pour la suite et j'ai hâte de lire le second tome surtout au vu de cette fin qui a tout chamboulé en quelques pages. 

Calypso

Commentaires

  1. Bref go recommencer ce commentaire. Hiiiii coucou ! Je suis trop contente que tu aies aimé ce tome !! C’est fou j’ai pensé pareil que toi !! Je voulais détester ce livre à cause de Colton, une vraie tête à claque, mais impossible. Trop addictif, puis wow.

    Pour ce qui est du redondant, pas de soucis, l’histoire de Colton et Rylee « s’arrête » au tome 3 (ou 4), après c’est le point de vue d’autres personnages ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire