In the After (duologie) de Demitria Lunetta

Bonjour tout le monde ! Je vais vous présenter cette petite duologie que j'ai eu la chance de lire ! A savoir que ce sont les premiers livres provenant de chez Lumen que je lis. J'avais souvent entendu parler de cette maison d'édition mais je n'avais jamais osé me plonger dans un de leur livre.


Résumé:


Amy est installée tranquillement devant la télévision quand elle découvre l'inimaginable, des sortes d'aliens débarquent dans les rues et tuent, dévorent les humains. ILS se répandent rapidement, trop vite. Ils tuent presque toute la population terrienne, alors qu'Amy est en sécurité derrière la clôture électrifiée de sa maison mais....pas ses parents. Les rations vont bien finir par s'épuiser un jour, combien de temps va t'elle pouvoir survivre ? Le plus important est aussi de savoir: d'où viennent ces créatures ?

Mon avis: 


On se prend d'amitié pour le personnage principal, Amy. Elle est seule et trop jeune pour devoir survivre face à ces monstres. Cependant contrairement à d'autres, elle a été avantagé, sa maison est entourée d'une clôture si bien que les "aliens" ne viendront pas l'attaquer. Son père cultivait des légumes et avait placé des panneaux solaires sur le toit de la maison, elle peut donc vivre en autonomie pendant quelques années sans problème. De plus, elle a dû avoir le rôle de mère pour une jeune fille qu'elle va recueillir. Au final, on se rend compte qu'elle veut tellement aider tout le monde, qu'elle met de côté son propre bonheur.

L'intrigue est plutôt bien menée. J'ai été surprise par les événements, l'histoire n'a pas du tout été celle que j'imaginais. Cependant, l'histoire est trop précipitée à mon goût. Sur les deux tomes, les cent premières pages sont longues mais le reste s'enchaîne très rapidement si bien que j'ai un sentiment d’inachevé à la fin. Il y a vraiment un décalage dans le rythme des livres.

Malgré tout, l'histoire reste appréciable. Elle est vraiment intéressante, elle m'a faite passer un bon moment, il est toujours intéressant dans découvrir plus sur des histoires d'"aliens" à mon goût.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture et son univers ainsi que les personnages mais je reste sur ma fin. J'ai réellement apprécié l'univers apocalyptique, les "aliens" envahissent la terre, il n'y a donc plus aucun espoir pour l'humanité. 


Calypso

Commentaires