Driven: tome 2 de K.Bromberg:

Bonjour tout le monde ! Je vous parle de ma première et seule (pour l'instant) lecture du mois d'avril. Non, vous ne rêvez pas. J'ai eu enfin la chance de me plonger dans la suite du premier tome Driven qui me paraissait très prometteur.


Résumé:


Colton repousse Rylee dans ses retranchements à la fin du tome 1 et il a bien dû mal à s'ouvrir auprès de Rylee qui souhaite aller plus loin, elle se refuse d'être son plan occasionnel. Elle a besoin de plus. Cependant, le passé de Colton l'empêche de réellement avancer malgré ses efforts. Rylee et Colton vont-ils réussir à se sortir ensemble de cette impasse ?



Mon avis:


J'ai totalement adoré ce tome-ci et je l'ai même préféré au premier tome. L'histoire ici est en quelque sorte plus profonde car le côté psychologique des personnages est poussé plus loin. Leur relation est détaillée, analysée sous tous les angles. Tout comme les personnages. Ce que j'aime particulièrement avec ce tome-ci est qu'il prend son temps, l'histoire avance étape par étape tout comme leur relation. Ce n'est pas précipité, ils ne brûlent pas les étapes et les raisons de cette lente évolution sont bien explicitées. Chacun des personnages essaye de se remettre en question. On entre encore plus intimement dans leur romance, on découvre un peu plus sur leur passé, leur part sombre.

Malgré le fait que l'histoire reprenne des clichés, souvent mis dans des romances, je trouve que l'histoire arrive vraiment à se démarquer de toutes les romances que j'ai pu lire. Il y a un vrai travail sur le style d'écriture et cela permet de transmettre encore plus d'émotions. Le livre nous retourne complètement. Contrairement à d'autres romances que j'ai pu lire, je trouve que le fond et la forme de celle-ci est vraiment encore plus poussée et travaillée.

Le tome 2 permet aussi de confronter les deux personnages avec le point de vu de Rylee la majorité des chapitres mais aussi celui de Colton qui est placé dans des endroits stratégiques pour combler les trous de la vision du personnage féminin. De plus, j'ai plutôt apprécié la différence de vocabulaire entre eux. Colton a des chapitres très brutes et cela m'a fait plutôt sourire par moment.

C'est encore une réussite pour ce tome que j'ai même trouvé meilleur que le premier. Bien que la romance soit très explicite sur le plan physique, je l'ai mise de côté par instant car je n'y voyais pas son but ou parce que l'histoire des deux personnages a vraiment dépassé le cadre du plan d'un soir, leur relation a vraiment évolué sur ce point-ci.

En conclusion, j'ai terriblement hâte de lire la suite que je compte demander à mon anniversaire. Le livre finit en suspense même si je pense que comme la fin du premier tome, cela va être élucidé rapidement.

Calypso

Commentaires