Lucifer: saison 4

Bonjour tout le monde ! Je n'ai pas pu resister et j'ai regardé la saison 4 de Lucifer en 3 jours précisément. Ce fut un énorme coup de coeur. Prenons quelques lignes pour remercier Netflix d'avoir sauvé la série. Autant la saison 3 avait été une grosse déception (à part le final) mais cette nouvelle saison m'a redonné goût à la série mais surtout au personnage de Lucifer.

Pour tout ceux qui n'ont pas vu les saisons précédentes je vous conseille de ne pas lire cet article si vous ne les avez pas vu mais il n'y aura aucun spoiler sur la saison 4.


Bande annonce:



Mon avis:

Tout d'abord l'intrigue s'est mise en place progressivement durant les 10 épisodes et a atteint son paroxysme à l'épisode 10. Chacun épisode se lie à la suite et il y a une vraie continuité dans l'histoire. Ce qui mon avis, n'avait pas été réussi dans la saison 3.
Le nombre d'épisodes, soit 10, est un excellent choix. L'histoire ne part pas dans tous les sens et garde son objectif, son intrigue centrale. J'ai vraiment été captivé pendant les 10 épisodes. Je n'ai pas perdue le fil à un seul instant.

Concernant les personnages, j'ai découvert de nouvelles facettes de Lucifer, Chloé, Maze, bref de tout le monde. J'ai adoré cette saison car les personnages sont confrontés à de nouveaux enjeux et doivent s'adapter en conséquence. L'acteur qui joue Lucifer a su prouver encore une fois qu'il est fait pour jouer le diable. A la fois, Lucifer, l'enquêteur plein d'humour mais aussi, le diable en personne qui s'impose face aux autres. Bref, cette nouvelle face de Lucifer a été très intéressante à découvrir.

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que Chloé prenne du temps pour accepter la vérité sur Lucifer. Malgré le fait que ces deux personnages se tournent autour depuis trois saisons, il était important de prendre le temps pour le personnage de comprendre tout cela et ce que cela implique.

La série se finit par un final complètement explosif et d'une beauté extraordinaire. Le final offre une nouvelle intrigue mais dans la continuité des évènements précédents, tout coule de sources et c'est ce qui m'a réellement fait apprécier la saison. Tout avait un sens et tout se suit logiquement. J'ai trouvé cette saison surprenante avec de nombreux rebondissements et cela m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Bref, un énorme coup de coeur pour cette saison et j'ai hâte de voir ce que nous offre Netflix par la suite. Honnêtement je pensais que la saison 4 serait la dernière mais je suis plutôt contente de voir que cela n'est sans doute pas le cas.

Calypso.

Commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je ne comprends pas l'intérêt des séries qui produisent plus d'une vingtaine d'épisodes par saison, c'est trop long, l'intrigue devient confuse et ça traine en longueur. Là, c'était tout simplement parfait ! J'ai adoré la prise de conscience de Chloé, c'était vraiment touchant. Et l'évolution des autres personnages était la bienvenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien à ne redire. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

      Supprimer
  2. La fin du dernier épisode de cette saison est tellement triste, Chloé et Lucifer se tourne autour depuis 4 saisons maintenant.. Hâte qu'ils se décident enfin..

    J'ai tout de même bien hâte de voir comment la S5 va s'organiser !
    Une date pour cette S5 d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que ça devient un peu long.
      Non je n'ai pas vu de date, Netflix ne l'a pas encore annoncé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire