The Last Summer:

Bonjour tout le monde ! En pleins dans les révisions pour le BAC, je me laisse quelques pauses et j'ai profité de mon dimanche soir pour regarder The Last Summer, un film disponible sur Netflix.


Bande annonce:


Mon avis: 


Je suis assez mitigée sur ce film. C'est le genre d'histoire que moi adolescente j'adore. Cela reprend des schémas similaires à d'autres films, l'intrigue n'est clairement pas exceptionnelle, ni très originale. C'est un film qui se regarde mais je l'ai trouvé assez plat. A la fin du film, je n'ai pas retenu grand chose. J'ai passé un bon moment mais il ne m'a pas transcendé non plus. On suit des adolescents durant leur dernier été avant l'université. Cela ne sort vraiment pas du lot. Et même si c'est basique, c'est le genre d'histoire que je peux apprécier pourtant, celle-ci n'a pas été très pimenté.

Autant j'ai adoré les deux acteurs principaux. KJ Apa est un acteur que j'ai découvert dans Riverdale donc j'étais plutôt heureuse de voir ce qu'il avait à offrir d'autres que son rôle d'Archie. J'adore aussi Maia Mitchelle, que je suis depuis The Fosters. Les deux acteurs ensembles ont été extrêmement bien choisi. L'alchimie entre les personnages est vraiment présente. 

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait réellement de personnages principaux et secondaires. Il y a un vrai équilibre entre les différents personnages, et je n'ai pas eu l'impression qu'un dès personnages se détachait plus qu'un autre. Ce qui était pas mal puisque cela permettait de bien en apprendre plus sur tous les personnages. Cependant, les personnages se sont séparés en duo ou se sont retrouvés seuls, et il n'y a pas eu tant que cela d'interactions entre eux. Chacun a fait son bout de chemin. Si bien que je trouve certains relations peu développées comme celle entre Griffin et ses parents.

Malgré tout, j'ai bien aimé la partie de l'histoire qui se rattachait à l'avenir. Chacun a fait des choix différents, ils se demandent si ils doivent suivre leur rêve ou prendre la sécurité. En pleine période des résultats sur Parcoursup, c'était plutôt rassurant de voir que ce n'est pas grave de suivre sa voie même si ce n'est pas une profession la plus stable. Dans cette période de stresse, cela permet de trouver quelqu'un dans la même situation que nous.

En conclusion, je ne sais pas. J'ai trouvé cela plutôt pas mal mais ni extraordinaire, les têtes d'affiches jouent un grand rôle dans le succès du film. C'est un film qui fait passer le temps, les histoires d'amours et les adolescents sont assez touchants. A vous de voir. 

Calypso.

Commentaires