la Casa de las Flores

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, je reviens vous parler de cette série disponible sur Netflix que j'ai regardé en moins de 24h. La Casa de las Flores est LA série avoir, elle est assez divertissante et porteuse de nombreux messages. Je crois même qu'une saison 2 est prévue. 


Bande annonce:


Mon avis:

La Casa de las Flores est tout d'abord une série qui se passe au Mexique, les personnages parlent en espagnol et c'est un excellent point pour améliorer son espagnol. Pour toutes les personnes qui passent le Bac comme moi, cela aide grandement. J'ai quasiment compris la série sans trop de problème. 

De plus, la série se place sous un fond de télénovéla, elle se veut drôle avec de nombreux rebondissements où tout peut partir en vrille. Histoire de famille, une famille secrète, tromperie, trahisons, l'histoire en elle même est assez déjantée. La série est assez drôle et j'ai eu pas mal de fou rire devant la série. C'est vraiment et complètement surprenant. 

Les personnages sont aussi à leur manière adorables, complètement drôles. Il y a pas mal de clichés comme la blonde sotte (pourquoi toujours les blondes ? ) qui ne s'intéresse qu'à l'argent et à la réussite sociale. J'ai adoré le personnage de Paulina, qui est assez drôle avec sa manière de parler et d'articuler chaque mot mais aussi, parce que je me suis pas mal vue en elle. Elle ne veut et n'accepte l'aide de personnes, elle passe le bonheur des autres avant le sien. María José m'a pas mal touché eaussi, elle montre la difficulté d'être acceptée telle qu'elle est avec le regard des autres mais aussi, l'acceptation de sa famille. Les personnages sont tous bien différents, ils ont leur propre personnalité ce qui permet de vraiment s'identifier à l'un d'entre eux. 

Malgré le ton humoristique de la série, celle-ci aborde des sujets très importants telles que l'homosexualité, la bisexualité... La série parle aussi de l'importance des liens familiaux, elle montre qu'une famille n'est pas toujours parfaite même si en apparence elle se veut être un modèle de cohésion. En bret, la série véhicule de nombreux messages très importants. L'histoire de certains personnages est touchante, la série n'a pas seulement pour but de faire rire mais aussi de faire réfléchir. 

Dernière point positive, les épisodes ne durent qu'une trentaine de minutes et la saison une ne comporte que 13 épisodes. La série est vraiment rapide à regarder mais aussi très addictive, je l'ai commencée et je n'ai pas pu m'arrêter. 

Calypso




Commentaires