Shadowhunters: la série

Bonjour tout le monde ! C'est le cœur lourd que je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Shadowhunters. La série se termine, et il est temps de faire mes adieux à ce monde, à mes personnages préférés, à cet univers né de Cassandra Clare. Pendant longtemps, je suis restée dans le déni de cette fin de saison, comme si ce jour n'allait jamais arriver et nous y voilà. Je vais ici vous donner mon avis globale sur la série.


Bande annonce:



Mon avis:


Cette série est tirée de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare, que j'ai lu trois fois (rien que cela). C'est un univers que j'affectionne tout particulièrement et j'adore les personnages d'un amour inconditionnel. Alors voir, la saga culte adaptée en série fut magique.
La série a apporté une nouvelle version de l'histoire des chasseurs d'ombres. Il y a eu pas mal de changements, certains que j'ai cautionné, d'autres que j'ai trouvé dommage mais depuis bien longtemps, j'ai arrêté de comparer les deux car ce sont deux entités différentes.


Bien que j'ai aimé la saison une, que j'ai dû voir une bonne vingtaine de fois, la série m'a pas mal déçue.  
Il y a tout d'abord les personnages secondaires qui apparaissent à un épisode et qui disparaissent pendant les cinq épisodes suivants sans aucune explication. 
Il y aussi le fait que la série est perdue son but de vue, les producteurs se sont concentrés sur les personnages, les histoires de chacun au lieu de se concentrer sur l'intrigue centrale de l'histoire. Ils ont perdu l'équilibre entre l'intrigue centrale, d'où tout part, et les histoires de chaque personnages.
Au final, bien que je sois fan, la série est devenue un vrai fan service. Certaines scènes n'étaient là que pour contenter les fans et n'avaient aucun rapport avec l'intrigue qui avait lieu dans cet épisode. Bref, la série m'a beaucoup déçue, elle s'était vraiment rattrapée sur la 2B puis il y a eu la saison trois et j'ai eu beaucoup de mal avec cette saison. 
Même si le jeu d'acteur s'est considérablement amélioré au cours des saisons, la saison une reste la meilleure à mon goût car elle a su trouver un équilibre entre tous les éléments de l'univers.
N'en déplaise à certains, cette annulation était un mal pour un bien. 

Les acteurs ont su interpréter leurs rôles à la perfection. Dominic Sherwood m'a beaucoup impressionné dans le rôle de Jace, il a dû jouer plusieurs versions du personnage au cours de la série et il m'a clairement bluffé. Kat McNamara m'a profondément impressionnée, son jeu d'acteur est incroyable et a réellement évolué au fil des saisons, elle m'a beaucoup émue.
Les rebondissements, les révélations renversent toujours le cours de l'action et apportent du piment à toute l'intrigue. Les épisodes finaux arrivent toujours à être épiques et à nous laisser mélancoliques, impatients de la suite. 
Les couples aussi ont un rôle important dans l'histoire et l'amour qu'ils partagent est sans limite, ils nous font croire en l'âme sœur, en l'amour éternel.


Au cours de ces trois saisons, on s'attache aux personnages, on apprend à les aimer, on s'énerve contre eux parfois aussi, on a peur pour eux. Bref, ils sont le point clé de cette intrigue et ils sont si différents les uns des autres qu'on s'identifie à eux.

Petit point sur les musiques qui collent extrêmement bien avec la série. J'ai découvert Ruelle grâce à la série et certaines de ses chansons représentent bien l'univers de la série.

Voilà mon avis sur une série que j'affectionne tout particulièrement. Je vais très prochainement vous poster un article sur le final de la série. Restez connectés ! 

Calypso

Commentaires