Une braise sous la cendre (tome 1)

Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'Une braise sous la cendre que j'ai lue en une seule journée ! Je l'ai commencé, puis je n'ai pas pu m'arrêter.


Résumé:

"Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment."

Mon avis:


En réalité, j'ai dû mal à poser des mots sur ce que j'ai ressenti avec ce livre. Je l'ai tout bonnement adoré c'est certain. L'histoire a filé à une vitesse incroyable, et à peine commencé je l'avais déjà fini. J'ai vraiment vécu l'histoire très rapidement, les évènements se sont enchaînés et il n'y a vraiment eu aucun moment de flottement. L'histoire s'est vraiment concentrée sur l'intrigue et on ne sait pas éparpillé, et c'est très appréciable. Les actions se sont suivies et il a été impossible de s'ennuyer.

Les chapitres alternent entre deux points de vus: celui d'Elias et de Laia. Par moment leurs points de vus se rejoignent. Ainsi, chacun a pu compléter l'autre grâce aux informations différentes que chacun des deux possèdent. 
Les deux personnages évoluent vraiment entre le début et la fin du livre. Chacun apprend de ses erreurs, ils déterminent ce qu'ils veulent et ne veulent pas faire. Il y a une vraie continuité dans l'histoire.

Je n'ai pas de personnage préférée encore, je ne sais pas lequel des deux m'a plus marqué que l'autre. Les personnages ont parfois joué un double jeu tout le long de l'histoire et il m'a été difficile de connaître leur vrai personnalité avant la fin, où eux même se trouvent enfin.

L'univers créé est complètement inédit, j'ai eu un peu de mal à suivre au début du livre, tout est nouveau et il m'a été difficile de tout distinguer mais tout se place petit à petit, et ce monde est devenu mon quotidien pour quelques centaines de pages.

Alors j'ai adoré, mais je n'arrive pas à savoir ce qui m'a le plus marqué dans ce premier tome, je n'arrive pas à savoir ce que j'ai le plus aimé. Il me manquait peut être un peu de description des lieux pour me placer encore plus d'intrigue.
Mais j'ai vraiment hâte de lire la suite en tout cas ! 

Calypso

Commentaires