Vindicta de Cédric Sire:

Bonjour tout le monde ! Je sais bien que j'arrive bien après la bataille puisque le livre est sorti depuis des mois mais bon, j'ai dû attendre avant de pouvoir me le procurer. C'est mon second livre de cet auteur et je ne suis absolument pas déçue. L'auteur a encore une fois confirmé son talent et sa maîtrise des éléments.


Résumé:


J'ai trouvé la bande annonce vidéo vraiment impressionnante, alors pour une fois je ne vous mets pas de résumé écrit mais une vidéo ! Regardez-la !



Mon avis:


Tout d'abord, l'écriture est très riche et variée. La plume de l'auteur varie selon les personnages et les points de vus. Les chapitres s'enchaînent et alternent entre différents personnages, ce qui rend le tout vraiment dynamique. Certains personnages complètent le manque d'information d'un autre et vice-versa. La description est très détaillée et précise, on se plonge complètement dans l'histoire. On nous donne un maximum de détails pour suivre toute l'intrigue. Le lecteur est vraiment omniscient. C'est grâce à cela que je possédais beaucoup de pièces du puzzle en main et je pouvais comprendre rapidement la trame de l'histoire. Et pourtant....

Malgré cela, j'ai été extrêmement impressionné, surprise. Le résumé me donnait des petites théories sur l'histoire mais mon imagination était complètement à côté de la plaque. J'ai été complètement choqué par les révélations. Je pensais avoir les solutions en main au fil de ma lecture mais la vérité m'a vraiment étonnée. Je ne m'y attendais absolument pas et cela tient clairement du génie. De tous les scénarios possible, celui-ci était imprévisible.

Le seul point négatif que je tire de cette histoire est la première moitié de roman qui comprend beaucoup de descriptions pour peu d'actions. Ce qui est extrêmement dommage puisque l'univers est vraiment construit et détaillé. L'univers créé est maîtrisé. Passer la page 300, je n'ai pas pu m'arrêter. La deuxième moitié de roman m'a emportée et je l'ai lu en une seule après-midi. Jusqu'au bout, on se demande comment cela va se terminer. Même en ayant toutes les réponses, on se demande comment tout cela peut se terminer.

La diversité des personnages permet vraiment de s'attacher à certains. Chacun ayant un langage différent, avec des vies différentes et cela permet vraiment de s'attacher à eux. Mais cela permet aussi de nous tromper, il ne faut se fier à personne dans ce roman.

Ce livre c'est l'inattendu. Du début à la fin, on pense tout savoir et pourtant, on se trompe complètement. La vérité va au delà de l'imagination.

Certains éléments de l'intrigue ont d'ailleurs piqué ma curiosité et c'est alors que j'ai appris que certains mythes de l'histoire sont tirés de légendes urbaines. Et j'ai été réellement ravie de voir que le livre alliait imagination avec réalité, le livre reste ancré dans le réel et c'est très impressionnant de voir que l'auteur a réussi à créer une histoire comme celle-ci autour de ses éléments.

Je le recommande vivement, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire d'autres livres de cet auteur.

Calypso

Commentaires