Tales from the Shadowhunter Academy

Bonjour tout le monde ! Vous le savez je suis une très grande fan de Cassandra Clare ! Alors pour mon anniversaire, une de mes amis m'a offert le tome qui suit les tomes originaux de The Mortal Instrument. J'ai nommé Tales from the Shadowhunter Academy, que j'ai lu en VO.


Résumé:


Cette histoire concentre plusieurs nouvelles avec pour personnage principal Simon qui est à l'académie des chasseurs d'ombres pour espérer en devenir un lui aussi.

Mon avis:


Tout d'abord, j'ai adoré retrouver l'univers des chasseurs d'ombres dans ce livre. Voir ce qui se passe après le tome 6 de The Mortal Instrument, savoir ce qui arrive à Simon. Retrouver les personnages ça fait toujours quelque chose pour une fan comme moi.

Simon est un personnage que j'ai toujours eu du mal à apprécier, et pourtant il a sauvé le monde à plusieurs reprises et il a aidé nos héros favoris. C'est un personnage qui a le droit ici à sa propre histoire et il est au centre de tout en réalité. J'ai appris à le découvrir plus et ce fut une expérience très positive.

Par delà le fait qu'on découvre l'Académie des Chasseurs d'ombres, on découvre aussi l'histoire des ancêtres de cette école comme la Cercle avec Valentin et ses disciples. On parle aussi de Robert Lightwood mais aussi, de Ragnor Fell. Ce livre est vraiment dédié aux fans. Il n'y a pas une intrigue puisqu'en réalité, c'est plusieurs nouvelles qui racontent différents moments des deux années passées par Simon à l'Académie. Ces nouvelles nous permettent vraiment d'en savoir plus sur les personnages et l'univers en lui même, elles m'ont permises d'en découvrir plus sur le monde des chasseurs d'ombres.
D'ailleurs certaines nouvelles se rejoignent parfaitement avec d'autres livres comme Lady Midnight où le début du livre a le droit à une référence dans une des nouvelles. C'est dans ces moments que je me rends compte que Cassandra Clare a su créer un univers très développé avec de multiples intrigues et de multiples personnages qui arrivent à se lier entre eux avec les différents tomes.

En ce qui concerne l'anglais, sachez que si vous tentez l'expérience de le lire en VO, les dialogues sont assez facile à comprendre, le plus dur reste la description qui parfois même un peu longue, je la passais un peu.

Bref, à tous les fans de Cassandra Clare et de l'univers de The Mortal Instrument, il est clairement fait pour vous ! J'ai adoré cette histoire et cela me donne envie de tenter les Chroniques de Magnus Bane.

Calypso 

Commentaires