13 Reasons Why: saison 3:

Bonjour tout le monde ! Au mois d'août est sorti la nouvelle saison de 13 Reasons Why ! Je n'ai pas pu m'empêcher de la regarder dès sa sortie. Premièrement, parce que la rentrée approche et j'aimerais être à jour dans mes séries, mais aussi parce que j'avais hâte de découvrir cette nouvelle saison !

Bande annonce:




Mon avis:


Tout d'abord, j'aimerais vraiment faire une ovation à toutes les personnes qui ceux sont occupées de tourner, de monter la série. Cette saison 3 alterne entre le passé et le présent. Certaines scènes se sont superposées et tout s'est lié au fur et à mesure que l'histoire a progressé ! Cela peut-être difficile de s'y retrouver avec toutes ces différentes scènes mais j'ai trouvé le tout très bien réalisé ! Le présent a un cadre réduit, un filtre un peu sombre, contrairement au passé, plus lumineux et plus large ! Rien que visuellement, la série envoie du lourd !

L'émotion et la tension sont les maîtres mots de cette saison, ce sont les points clés, le centre de cette histoire ! Les épisodes avancent et la tension monte encore et encore ! Le tout donne vraiment envie de continuer,  cela devient très addictif ! Il faut vraiment attendre le dernier épisode pour démêler le vrai du faux, pour que toutes les pièces se mettent en place ! Des éléments sont données au fur et à mesure, mais il est difficile de démêler ce sac de nœud avec toutes ses informations ! Les événements sont assez surprenants pour certains et d'autres moins voire pas du tout mais l'intrigue reste très bien ficelée ! J'ai eu peur que la chute ne soit pas à la hauteur de cette saison mais je n'ai pas été déçue !

L'émotion était vraiment présente à travers les personnages. Tyler m'a vraiment impressionnée cette saison surtout avec une certaine scène entre lui et Clay ! Il a vraiment une place importante dans cette saison et c'est assez émouvant de voir tous les personnages se démener pour l'aider.
Ce groupe d'amis ferait tout pour s'aider les uns et les autres, ils sont dotés d'une grande loyauté et ils se serrent les coudes dans n'importe quelle épreuve !

La série est aussi connue pour parler de sujets importants, difficiles et graves. J'ai trouvé que cette saison 3 apporte de nombreuses remises en questions aux personnes comme moi qui la regardent ! Il y a de nombreux messages implicites ou explicites à travers l'histoire des personnages ! La série n'hésite pas à dénoncer et à bouleverser celui qui regarde. Certaines scènes marquent plus que d'autres selon chacun, que nous soyons concernés ou non, la série touche tout le monde. Jessica m'a particulièrement marquée durant cette saison !

Le portrait que la série fait de Bryce me dérange fortement. Tout du long, il est montré comme quelqu'un de sympathique, qui veut aider les autres et j'ai presque eu de la peine pour lui... Il y a de nombreuses scènes qui tendent à le rendre appréciable malgré ce qu'il a fait. L'histoire essaye de faire réfléchir sur le pardon, ce qui est pardonnable ou non. Faut-il accorder une seconde chance ? Et c'est un point qui m'a assez dérangée même si d'autres personnages se sont positionnés contre lui comme Clay, Jessica ou Tony. En soit, la série donne juste différent points de vus des personnages et c'est au téléspectateur de se positionner par rapport à cela.

Je n'ai pas accrochée plus que cela à la seconde saison et je ne m'attendais pas à grand chose avec cette nouvelle saison, et pourtant, je dois dire que j'ai été plutôt impressionnée par celle-ci ! Malgré l'histoire de base qui ne représente qu'un seul tome, les producteurs ont vraiment su se renouveler avec cette saison 3 et nous ont offert une saison juste incroyable !

Calypso

Commentaires