Vikings: la série

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on va parler de la série Vikings. Je voue un amour inconditionnel pour cette série. (Rien que ça, je sais)


Bande annonce:




Mon avis:


Cette série fut un vrai coup de cœur et je l'ai tout bonnement dévoré en quelques semaines. Depuis que j'ai vu The Last Kingdom, je voue une vraie passion pour les Vikings avec leurs histoires, cette culture et tous ces mythes autour d'eux. Si intéressant et passionnant.

Ici, la série compte l'histoire de Ragnar, qui veut partir découvrir de nouvelles contrées. Peut-être pris pour un fou au début, son personnage évolue rapidement et il est vraiment le point central de cette série. Au cours des saisons, on voit les personnages et l'histoire évoluer petit à petit. L'intrigue s'étend vraiment sur le long terme.
Toute la culture autour des Vikings est vraiment mise en avant, on y parle des Dieux comme Thor, on y explique vraiment leur histoire. La série démontre que les Vikings ne sont pas les barbares dépeint dans la réalité. 

Rien que visuellement, la série est magnifique surtout par rapport aux scènes de guerres, extrêmement bien réalisées et toujours aussi impressionnantes. D'ailleurs, les lieux de tournage sont vraiment magnifiques. On plonge vraiment dans le passé pendant ces 5 saisons et la série nous plonge complètement dans l'ambiance des Vikings. 

A part Ragnar, d'autres personnages sont mis en avant et l'histoire est assez bien répartie entre tous les personnages, principaux et secondaires. Les personnages ne restent pas coincés dans le temps mais suivent leur destinée. 

Les trois premières saisons ne durent que 10 épisodes contrairement aux deux dernières qui durent 20 épisodes. L'histoire s'étend dans la saison 5 où l'histoire tourne vraiment en rond pendant 20 épisodes. Je n'en voyais pas le bout. L'intrigue mise en place avec Floki ne m'a pas parue intéressante, je n'ai pas compris l'intérêt de cette intrigue dans l'histoire. C'est vraiment le seul point négatif que je retire de cette série. La chronologie se bouscule vers la moitié de la saison 4. C'était complètement inattendue et assez perturbant.

Malgré tout l'histoire est complètement incroyable avec de nombreux rebondissements. On s'attache tellement aux personnages surtout parce que le jeu d'acteur est juste dingue. La série est vraiment dynamique et addictive. 

Bref, si vous ne l'avez pas vu, qu'attendez-vous ?
Calypso

Commentaires