Les séries royales à regarder au moins une fois dans sa vie:

Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd'hui sur le blog avec un nouveau concept. Sur twitter, je réalise souvent des threads sur les séries que je recommande mais aujourd'hui, j'ai pensé qu'il serait bien que je transpose sur le blog ! Je vais donc vous présenter mes trois séries royales préférées !

The Crown:

Bande annonce de la saison 1: 



Commençons par une série Netflix ! Je pense que vous avez sans doute dû la voir passer sur les réseaux sociaux, c'est une série qui fonctionne plutôt bien auprès du public ! Je l'ai personnellement adorée ! La série se base sur la vie de la Reine Elizabeth II. J'adore la famille royale Anglaise donc c'est vraiment un plaisir d'en apprendre plus ! 

Je ne suis pas très forte en histoire donc je ne pourrais pas vous dire si elle est réaliste ou non. Mais je la trouve tout de même intéressante, elle permet vraiment de comprendre plus la Reine d’Angleterre. Elle retrace les événements marquants de la vie de la Reine comme avec son accession au trône après la mort de son père. Cette série permet de se plonger dans le quotidien de la Reine Elizabeth II, de comprendre plus son rôle et ce qu'attend la Couronne d'elle. La série est assez touchante puisqu'elle permet vraiment de voir le côté personnel, sa relation avec son mari, et professionnel de la Reine avec toute la pression mise sur ses épaules puisqu'elle gouverne le pays même si le Premier Ministre a un rôle très important (bref, je ne vais pas vous sortir tous mes cours où cet article sera trop long). Cela permet vraiment de réaliser la difficulté de la tâche d'être le souverain d'un pays !

Versailles:

Bande annonce de la saison 1:



J'ai dû mal avec toutes les réalisations françaises et pourtant, cette série française est très bien réussie. 

La série permet de faire un vrai saut dans le temps. La vie à Versailles nous ouvre ses portes et nous faisons notre entrée dans un nouveau monde ! Entre les complots, l'amour, la richesse, la gloire, les coups bas, on se plonge dans la vie du Roi Louis XIV, mais pas seulement. La série ne se concentre aussi sur sa famille comme son frère, Monsieur, et d'autres personnages secondaires. C'est grâce à cela que la série est très attachante puisqu'on s'attache réellement aux personnages et on souhaite connaître leur destinée. La série comporte de nombreux rebondissements et la fin de la première saison m'a vraiment émue.

Je ne sais pas non plus si la série est réaliste mais elle permet vraiment de comprendre un peu plus le personnage du Roi Louis XIV, un Roi avec des rêves fous comme la construction de Versailles. Sa personnalité est très particulière et c'est très intéressant de pouvoir se plonger un peu plus dans sa tête.

Victoria:

Bande annonce de la saison 1 (pardon mais c'est en anglais):



Dans cette série, on découvre une autre Reine d’Angleterre. La série débute lors de son accession au trône. La jeune femme change de monde en quelques instants. La série permet de comprendre à quel point la Reine a été remise en cause pour ses compétences à cet époque. C'est une série vraiment touchante puisqu'on y voit cette jeune femme volée de ses propres ailes, prendre ses propres décisions. Elle porte sur elle un poids énorme et doit faire ses preuves auprès du Parlement mais aussi, de son peuple. 

La série retrace aussi ses relations familiales comme avec sa relation avec sa mère et son mariage avec le Prince Albert !

Bon, j'avais parlé de trois séries mais, j'aimerais vous parler de The White Queen et The White Princess. Ceux sont deux séries qui traitent de la même famille, une de la reine et l'autre de sa fille (si mes souvenirs sont bons). Elles se suivent en quelques sorte. Alors je les ai vues il y a très longtemps donc je ne pourrais vous faire un résumé. Cependant, j'avais quand même envie de vous les partager !

J'espère que ce type d'articles vous plait, j'en ferais sûrement d'autres. N'hésitez pas à me proposer des idées, je suis preneuse de tout. J'ai regardé plus de 7 mois et demi de séries, autant que cela serve à quelque chose. Mais n'hésitez pas en tout cas si vous avez besoin de recommandations précises, ou si vous avez des envies particulières.

Calypso

Commentaires