Ne t'enfuis plus d'Harlan Coben:

Bonjour tout le monde ! Vous connaissez ma passion pour Harlan Coben, donc vous avez sûrement fait les calculs et compris que j'ai tout fait pour avoir des places pour sa conférence à l'Olympia le 18 novembre ? Et bien oui, les amis, je serais présente à sa conférence. Je n'arrive pas à croire que moi, Calypso, vais voir un de ces auteurs préférés. Alors, conférence oblige, j'ai acheté son nouveau roman: Ne t'enfuis plus !



Résumé:


Simon Greene est un père dévoué. Il aime sa femme et ses trois enfants. Il ferait tout pour les protéger. Même si il doit remuer ciel et terre, il sera toujours derrière eux pour les protéger. La tâche devient plus difficile quand sa propre fille la fuit en plein Manhattan. 

(Oui mon résumé est pas top du tout)

Mon avis:


C'est une énorme claque en pleine tête que je me suis prise avec ce livre. J'adore cet auteur mais mes dernières lectures de lui m'avaient un peu laissée perplexe. Mais ce livre a été vraiment une lecture incroyable, pleine de surprises et de rebondissements. 

J'ai vraiment adoré retomber dans la plume de l'auteur. Les dialogues entre les personnages ont permis vraiment de mettre le suspens en place. Les personnages étaient comme chiens et chats, enquêteurs et témoins cherchant à tirer les vers du nez à l'autre, refusant de parler. Quelle frustration mon dieu ! Les personnages ont vraiment mis mes nerfs à rudes épreuves. Des phrases courtes, des phrases nominales, des répliques simples et la dialogue me prenait littéralement. J'ai lu le livre en moins de 24 heures. Je ne voulais plus m'arrêter. Le ton était donné dès les premières pages et Harlan Coben a vraiment su mettre en place le suspens et la tension dans son histoire.

En parlant de stresse, l'intrigue a évolué vraiment crescendo. Les indices arrivaient vraiment petit à petit et étaient glissés au bon moment. Au final, l'histoire avançait au même rythme que les personnages. La description a été si bien détaillée et mise au bon moment, on se substituait aux personnages. J'ai vraiment eu le sentiment de vivre l'histoire à travers les personnages. Jusqu'à la dernière page, l'auteur nous propose de nombreuses révélations. L'histoire nous lâche à la dernière ligne complètement retourné. Je suis retournée par cette histoire. Les révélations ont été si surprenantes. Une intrigue maîtrisée à la perfection, tous les indices ont été glissé au bon moment. 

Par le biais de son histoire, l'auteur fait passer de nombreux messages et dénoncent de nombreuses choses. Des petites choses implicites et explicites qui m'ont vraiment touchée. Il parle de racisme, mais aussi, du travail des médecins. Et il apporte de nombreuses réflexions sur être parent, être un médecin. J'ai vraiment été touché par ce livre.

Bref, voilà mon avis sur le tout nouveau roman d'Harlan Coben. Foncez le lire ! C'est clairement un de mes livres préférés de cet auteur ! On se voit à l'Olympia ;)

Calypso

Commentaires