La Reine des Neiges II:

Bonjour tout le monde ! Après des semaines et des semaines d'attentes, j'ai pu enfin voir le second volet de la Reine des Neiges. Et comment dire...... je n'ai pas du tout accroché. Même si je suis fan du premier film et que je peux chanter en boucle Libérez, Délivrez.....



Bande Annonce:



Mon avis:


Pour moi, les chansons représentent pour moi le plus gros point négatif. Je n'ai pas accroché aux chansons, à part peut-être une ou deux. J'ai même des fois eu du mal à lier les musiques avec l'histoire. En effet, je ne voyais pas le rapport parfois entre les paroles des chansons et l'histoire. Par exemple, je n'ai vraiment pas compris la chanson d'Olaf et son rapport à la scène. J'avais plus l'impression qu'il y avait des musiques pour mettre des musiques et non, pas pour le fond. Habituellement, les musiques se lient à l'histoire, la complètent. Pourtant, ici, j'ai eu dû mal, je n'avais pas l'impression que tout soit coordonné. J'ai même trouvé parfois les chansons trop "kitsch". Elles ne collaient pas avec notre époque, ni le premier film. D'ailleurs, la voix d'Elsa a été changé et personnellement, je trouve que cela a été une erreur. Lorsqu'Elsa chante Dans un autre monde, sa voix m'a insupportée. Les notes hautes ne s'alliaient pas avec la scène, ni avec le personnage. Bref, sur ce point, la voix d'Elsa m'a perturbée. Je trouve cela dommage qu'ils l'aient changé.

Ensuite, parlons de l'intrigue. Je ne l'ai pas trouvé plus crédible que cela. Celle-ci a été résolu un peu trop rapidement à mon goût. Le tout a été résolu de façon très "magique". C'est dommage car l'intrigue était plutôt intéressante avec cette forêt enchantée. En effet, j'ai vraiment bien aimé le fait d'explorer le passé des parents d'Anna et Elsa, c'est toute une histoire que nous ne connaissions pas !

Parlons des personnages. Anna m'a insupportée. Elle répétait sans cesse que sa sœur ne pouvait pas partir seule ou se mettre en danger. Je la comprends mais son comportement était trop dans l'extrême et elle a passé son temps à le répéter encore et encore. J'aurai préféré voir d'autres aspects de ses aventures ou de sa personnalité que de la voir répéter en boucle les mêmes choses.

Malgré tout, j'ai adoré le personnage d'Elsa. Elle montre vraiment qu'elle est une femme indépendante et qu'elle peut agir par elle même. J'ai vraiment aimé le message derrière ce personnage. Cela sort vraiment des stéréotypes des princesses qui sont sauvées par un prince la plupart du temps. Que ce soit Elsa ou Anna, elles sont toutes deux montrées comme des femmes fortes et indépendantes. J'ai trouvé le message très important.

Concernant, les visuels, je les ai vraiment trouvé magnifique. Ils m'ont vraiment plongé dans un tout autre monde et m'ont transportée.

Par contre, concernant la fin..... je ne l'ai pas du tout comprise. J'ai même été assez surprise de ce final. J'ai eu dû mal à tout comprendre.

Bref, du début à la fin, ce volet n'a pas répondu à mes attentes et ne m'a pas transporté plus que cela. Je suis vraiment déçue.

Calypso 

Commentaires