Des yeux de loup de Alice Parriat:

Bonjour tout le monde ! Je reviens pour vous parler d'un livre que j'ai reçu de la part de la maison d'édition École des Loisirs, je les remercie d'ailleurs pour l'envoi !



Résumé:

Mado est nouvelle à l'école et Volga est de suite très curieuse de connaître cette jeune fille qui reste seule, dans son coin toujours accompagnée d'un livre. Le mystère devient encore plus grand quand elle perd son collier que Volga ramasse: "Avec toi pour toujours", est-il gravé dessus.

Mon avis:


J'ai demandé ce livre par curiosité, autant le résumé que le titre m'intriguaient ! J'ai été plutôt surprise par cette histoire ! La plume est poétique et fluide, je me suis sentie transportée par cette histoire si innocente et douce. Il y a quelques références poétiques, des petites citations ici et là, que j'ai trouvé très intéressantes !

L'histoire est vraiment touchante et imprévisible. L'histoire d'amour entre ces deux jeunes filles est touchante, émouvante et très naturelle. Tout est si innocent entre elles, on assiste aux premiers amours ! Leur histoire est tumultueuse à cause du travail du père de Madeline, elle se fait persécuter par les autres, et Volga et elle, font front ! D'ailleurs, la plume permet vraiment de bien représenter et exprimer les sentiments de ces deux personnages même si l'histoire n'est contée que du point de vue de Volga. Le point de vu est interne à Volga et on suit l'histoire par son biais et c'est très bien, je trouve, car cela permet de comprendre l'histoire, on suit ses analyses et ses questions.

Cette histoire est surprenante et pleines de rebondissements car le résumé ne dit presque rien, et le livre non plus au départ. Alors, on progresse doucement dans cette histoire et on en apprend petit à petit. Le peu d'indice qu'on nous donne permet vraiment d'être surpris. 

De plus, toute cette histoire autour de la forêt est assez mystique et impressionnant. On découvrir ce lieu sous un nouveau jour, on se plonge dedans et on en ressort vraiment différent.

Une histoire qui m'a vraiment touchée et émue surtout au vu de la fin ! Alors, ce livre sort aujourd'hui, n'hésitez pas à vous plonger dedans. Les chapitres sont courts, l'histoire est rapide à lire, mais tout y est !

Calypso

Commentaires