Et après de Guillaume Musso:

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons parler du livre Et après de Guillaume Musso, ma première lecture de cette année 2020 !


Un résumé:

Nathan est un avocat reconnu à New York dans son domaine. Malgré la richesse et le succès, il est très seul depuis son divorce et le fait que sa fille vive à des milliers kilomètres de lui n'aide pas. Pourtant, la rencontre d'un médecin va remettre en perspective sa conception de la vie et de la mort... 

Mon avis:


Vous connaissez ma passion pour Guillaume Musso, j'adore ses livres et j'en redemande toujours ! Ce livre traînait dans ma PAL depuis août et j'ai enfin décidé de le lire !

Cependant, mon avis est assez mitigé et je suis un peu entre deux côtés. 

D'un côté, je suis très rationnelle et cette histoire se base sur la foi, la science fiction et l'irrationnel. Ce qui s'y passe n'a rien de scientifique. Et j'ai bien dû mal avec ce genre de choses, j'ai besoin de vraisemblance et il y a un livre que je n'avais pas apprécié de lui pour cela (je n'ai plus le titre en mémoire.....) Bref, donc ce n'est pas mon type d'histoire favorite. On le devine en lisant le résumé mais j'avais envie de lui donner sa chance malgré tout !

D'un autre côté, l'histoire a su être à peu près vraisemblante car elle fait appel à notre foi et nos croyances ! Cette histoire donne de l'espoir en quelque sorte. En soit, l'histoire est très intéressante spirituellement parlant car il y a tout une réflexion sur la vie, la mort, ce qui se passe après.... Parfois un peu trop poussée, si bien que je n'ai pas compris tout le message mais pourtant, très touchante et instructive !

L'histoire est pleine d'émotion, l'auteur arrive à poser les bons mots sur ceux que vivent les personnages, sur leur sentiment et leur tracas. Au final, je me suis vraiment attachée à eux et a leur histoire si touchante et captivante. Elle nous fait espérer. L'histoire nous prend dans ses filets petit à petit au fil des pages et on a envie de savoir la suite, de comprendre enfin le dénouement !

Cependant, je ne peux dire qu'une chose: accrochez-vous pour la fin, je l'ai détesté et j'en ai eu le cœur brisé.

Calypso

Commentaires