Intimidation de Harlan Coben (livre):

Bonjour tout le monde ! Vous avez sans doute dû le voir sur les réseaux sociaux, mais une série va sortir sur Netflix le 30 janvier qui provient d'une adaptation du livre Intimidation d'Harlan Coben. Je n'avais pas prévu de le lire, ni de regarder la série car je souhaitais lire le livre avant de la regarder sauf que je n'avais pas le livre (mince). Mais en faisant un tour à Boulinier, j'ai pu le trouver. Et je l'ai directement commencé dans la foulée.



Résumé:

Adam Price est un avocat, avec deux enfants et une femme qu'il aime. Cependant, un jour, dans un bar, un inconnu l'aborde et lui annonce que sa femme a menti sur sa grossesse. Cela remet en question toutes ses certitudes. Adam décide d'enquêter. Mais il ne se rend pas compte du séisme que cela va provoquer dans son foyer.

Mon avis:


Entrons directement dans le vif du sujet: je n'ai pas du tout aimé ce livre. Malgré ma passion pour Harlan Coben, je n'ai pas du tout apprécié ce livre du début à fin. La fin a été, je crois, ce qui m'a achevée, je l'ai détesté.

En soit, le résumé m'a tellement tentée et le trailer de la série tout autant. Un inconnu débarque dans votre vie pour révéler un énorme secret qui va faire voler en éclat votre vie si paisible, c'est de quoi titiller ma curiosité. 

Dès le début du roman, on entre directe dans le vif du sujet. Nous commençons directement avec la rencontre entre Adam et l'inconnu, ce qui donne de suite le tempo. Cependant, rapidement, tout s’essouffle. Les chapitres alternent avec des points de vus d'autres personnages inconnus, je n'ai pas toujours compris l'utilité d'avoir certains points de vus sur d'autres personnages. En effet, je ne voyais pas le lien avec l'intrigue. De plus, l'auteur nous donne beaucoup de détails, d'informations sur ces personnages qui m'ont ennuyée. Il y avait malheureusement trop d'informations et il n'était pas possible de tout retenir alors qu'on ne savait rien encore sur l'intrigue. 

Toutes les révélations arrivent très tardivement, trop tardivement. Et elles sont assez difficile à comprendre. J'ai dû relire certains passages pour bien comprendre toutes les révélations et encore, je vous avoue qu'il y a encore des parts d'ombres dans mon cerveau. J'ai l'impression qu'il y a certaines incohérences dans le livre. En effet, dans le résumé, il est dit que sa femme lui ment depuis 18 ans à propos de sa grossesse alors que dans le livre, c'était il y a 2 ans....

L'intrigue de base, cet inconnu qui révèle cette vérité à Adam, est bien mise de côté et n'est pas le centre de l'intrigue, ni des révélations finales. Au finale, ce n'est que peu abordée alors que pourtant, c'est ce qui était le plus important à mon goût. L'histoire s'éparpille et s'étend sur d'autres personnages, d'autres intrigues secondaires. Finalement, on se perd dans tous les fils de cette intrigue. 

L'intrigue m'a beaucoup déçue et n'a pas répondu à mes attentes concernant ce secret révélée et la fin a enfoncé le clou. Je finis frustrée, je manque d'informations et de clarté sur certains points. Au total, j'ai lu 12 livres de Coben donc je commence à me faire mon avis sur cet auteur que j'apprécie toujours même si certains de ses livres ne m'ont pas plu. 

Je vous laisse la bande annonce de la série ! Après avoir lu le final, j'ai l'impression que l'histoire a été un peu modifié. 


Calypso

Commentaires