Dear You (l'intégrale) de Emily Blaine:

Bonjour tout le monde ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler de Dear You, l'intégrale. L'intégrale contient les 3 tomes et les 5 bonus de cette histoire soit 965 pages, c'est une grosse brique, que j'ai lu en 24 heures. Ne posez pas la question, je ne sais pas non plus comment j'ai fait.


Résumé:


"Bienvenue au Peninsula,
Un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.
C'est là qu'officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu'hôtesse d'accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d'entre eux, elle est transparente - mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l'hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s'intéresser de très près à Kat. Depuis qu'elle occupe ce poste, c'est la première fois qu'on la remarque. Si elle se sent d'abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes...."

Mon avis:


Cette histoire est réellement addictive et je suis bien contente de m'être procurée l'intégrale car je ne pouvais pas attendre pour lire la suite. C'est encore plus addictif puisque les tomes se terminent à une scène, et le tome suivant commence sur la même scène. Il y a une vraie continuité dans cette histoire, cela suit vraiment un fil conducteur et j'ai vraiment adoré cela. L'histoire progresse doucement et les mystères arrivent petit à petit, ce n'est pas précipité et l'intrigue est vraiment maîtrisée. Ainsi, les petit indices laissés dans le premier tome prennent tout leur sens par la suite. 

Concernant les personnages, parlons tout d'abord de Andrew Blake. Je ne vais pas vous mentir mais je l'ai rapidement détesté. Il est si arrogant, si condescendant et autoritaire, il est si froid au départ, qu'il en est insupportable. J'ai eu donc beaucoup de mal à comprendre pourquoi notre héroïne se sentait attirée par lui. Cependant, ce n'est qu'une image et des apparences. En effet, dans le tome 2 et 3, j'ai tout bonnement adoré ce personnage. On le découvre, il se dévoile et on comprend par son passé pourquoi il agit ainsi. En lisant les tomes à la suite, on peut vraiment voir la continuité de l'histoire, suivre le fil conducteur et voir l'évolution des personnages tout comme avec Andrew Blake. L'évolution et le changement de ce personnage sont vraiment flagrants. 

Cependant, je vous avoue que j'ai eu plus de mal avec Kathleen. Elle se donne l'image de la femme forte, qui est très têtue et ne se laisse pas faire et pourtant, elle peut paraître longue à la détente par instant. Elle n'est pas capable de voir parfois ce qui se passe sous yeux. Et cela a contrebalancé l'image que je me faisais d'elle. Je l'ai trouvé vraiment niaise, voire un peu stupide par instant (désolée mais voilà quoi), ce qui contrecarrait vraiment avec cette attitude de femme fatale, ayant confiance en elle, ne se laissant pas faire.

Pour les bonus, je ne savais même pas que je les possédais dans mon intégrale. Les bonus sont des épilogues à l'histoire du point de vu d'autres personnages. J'ai vraiment aimé l'idée de ses épilogues même si je n'ai pas apprécié le dernier épilogue intitulé: "Pour toujours". Il a été pour moi de trop, les épilogues avants et les livres sont suffisants, on a, à mon avis, toutes les informations dont on a besoin. Pour moi, l'épilogue précédent finissait très bien l'histoire et celui-ci m'a laissé un goût amer, il m'a gâché la fin présentée auparavant.

Pour finir, c'est vraiment une bonne romance, elle passe le temps et elle est très addictive. Il y a pas mal de rebondissements et l'histoire tout comme la psychologie des personnages sont vraiment bien développés. La tension et les sentiments entre les personnages sont bien décrits et retranscrits à travers la plume de l'auteure. C'est assez puissant et cela nous transporte vraiment dans l'histoire, et la rend vraiment addictive car on a envie d'en savoir plus dès qu'on finit un tome. BREF, laissez une chance à cette histoire. 

Calypso

Commentaires