Seras-tu là ? de Guillaume Musso:

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier livre de Guillaume Musso que j'ai lu, sa publication date un peu mais bon.



Résumé:


"Eliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors.
Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Eliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?"

Mon avis:


J'ai eu du mal à sortir ce livre de ma PAL car le résumé ne me tentait pas du tout mais j'ai pour but de lire tous les livres de Guillaume Musso et il m'en manque 3. Cependant, ce livre ne me tentait pas plus que cela car j'aime la rationalité... Et ce livre n'est pas du tout rationnel sur le plan scientifique, on parle tout de même de retour dans le passé.

En soit, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire. Eliott peut retourner dans le passé et rencontre son soi lorsqu'il avait 30 ans. L'histoire est vraiment intéressante car elle est touchante et assez triste. J'ai été très mal face à cette histoire et je l'ai juste trouvé horriblement frustrante et malheureuse. Bref, j'ai fini cette histoire assez mélancolique, tant de temps passé perdu.... C'est frustrant. 

Pourtant, j'ai l'impression que les personnages n'ont rien appris, ni retenu de leçon de cette histoire.... Je n'ai pas vu d'évolution dans la mentalité des personnages, qui vivent des événements assez conséquents et traumatisants. Pourtant, ils ne semblent pas apprendre de leurs erreurs et font encore pire. Finalement, cette histoire nous retourne malgré tout.

C'est un livre rapide à lire, mais vers la fin où on saute d'années en années, j'ai un peu lu en diagonale car je trouvais ça long et cela n'apportait pas grand chose. De plus, l'histoire est sans doute un peu tirée par les cheveux. Ce n'est pas très réaliste c'est sûr...

Calypso

Commentaires