To All The Boys I Loved Before de Jenny Han:

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la trilogie To All The Boys I Loved Before !


Résumé (de Booknode):

"Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes ses choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont été toutes postées. Elle doit doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout !"

Mon avis:

Tout d'abord, c'est une trilogie très rapide à lire. En effet, les livres sont assez courts et même si je les ai lus en VO, je les ai lus en 3 jours soit un tome par jour... Je n'arrivais plus à m'arrêter.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé l'histoire. J'avais adoré les films donc j'avais vraiment hâte de découvrir les livres, qui sont en réalité un peu différents que les films. Les films ont fait quelques changements sur certaines scènes ou sur la fin du tome 1 !

Je trouve que la trilogie est assez maigre. Il ne se passe vraiment pas grand chose. Une duologie aurait sûrement été mieux puisqu'on s'ennuie par instant. On raconte seulement leur vie quotidienne et il y a énormément de scènes qui ne sont pas du tout intéressantes. Tout se passe vraiment dans le final !

De plus, j'ai trouvé qu'il manquait un approfondissement psychologique des personnages et un approfondissement de l'histoire d'amour. En effet, les personnages se disputent mais se réconcilient en quelques lignes. Il n'y a pas de réelles discussions, ils ne discutent pas plus que ça du problème et c'est assez dommage. Ils passent à autre chose un peu rapidement et les problèmes s'entassent sans être vraiment réglés.

J'adore le personnage de Lara car je me vois énormément en elle. Tout comme moi, elle est très casanière, adore cuisiner, et a peur de l'amour. Je me suis vraiment mise à sa place et je me suis sentie moins seule. Comme elle, je vis un peu dans un monde idéalisé ! 

Cependant, je n'ai pas du tout accroché avec Peter, surtout dans le premier tome. Je l'ai trouvé très froid, très blasé, comme s'il ne ressentait rien. Mon avis a évolué au fil des tomes où je l'ai un peu plus apprécié mais j'avais l'impression de découvrir un personnage totalement différent des films. Je suis tombée un peu de haut.... Dans le film, il est présenté comme le parfait petit-ami mais dans le livre, il est très différent et il est loin d'être le petit-ami idéal.

Calypso

Commentaires