Adopted Love de Gaïa Alexia:

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de la trilogie Adopted Love pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur. 


Résumé du tome 1:

"Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses."

Mon avis:

Adopted Love est une trilogie qui m'a énormément surprise à vrai dire. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à découvrir ce genre d'histoire. Je n'avais pas vraiment d'attente et en lisant le résumé, j'ai été un peu sceptique mais par la suite, j'ai littéralement dévoré les livres en une semaine (oops ?)

Tout d'abord, concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal au début avec Teagan avec sa façon de parler, son caractère brute et parfois très dur. Cela m'a un peu rebuté au départ. Cependant, j'ai vite changé d'avis. Le personnage est touchant, sarcastique et surprenant. L'auteure arrive extrêmement bien à nous faire ressentir ses émotions, on entre dans ses pensées et on se met à sa place. Teagan ne parle pas suite à différents traumatismes et l'auteure nous fait vivre son enfermement psychologique, on le ressent et on le vit avec lui, comme si on était dans sa prison cérébrale avec lui.

Elena est aussi un personnage touchant et on apprend vraiment à la connaître dans les tomes 2 et 3. C'est un personnage très fort, un exemple à suivre. Elle montre que malgré tout, on peut remonter la pente.

Les deux personnages sont très forts et l'auteure a vraiment bien développé la psychologie des deux personnages. Ainsi, l'histoire est vraiment approfondie et aborde de nombreuses problématiques. Ce n'est pas simplement une histoire d'amour, c'est tellement plus. D'ailleurs, j'ai adoré le tome 3 car on a découvert un peu plus les personnages de Sally et Benito.

L'intrigue est vraiment très surprenante et intéressante. Il y a énormément de rebondissements, l'histoire est très addictive et une fois commencée, il est difficile de s'arrêter dans sa lecture. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié, c'est que chaque tome est différent. L'histoire se prolonge mais l'ambiance, les rebondissements, les relations des personnages évoluent et diffèrent dans chaque tome, c'est très intéressant.

Calypso

Commentaires